Lecture CP, 10 situations pour consolider l'apprentissage
Destinée à la formation des enseignants, cet ouvrage articule étroitement mise en oeuvre pratique et réflexion didactique. Dix situations sont décrites et permettent de travailler sur tout ce qui entre en jeu dans le cadre de l'apprentissage de la lecture : la conscience phonologique, le geste...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecture CP, 10 situations pour consolider l'apprentissage / Guillemette d'Enfert |
Publié : |
Paris :
Retz
, impr. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (80 p.) |
Collection : | Les bons gestes professionnels de l'enseignant |
Titre de l'ensemble : | Les bons gestes professionnels de l'enseignant |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Lecture CP, 10 situations pour consolider l'apprentissage |
LEADER | 02388cam a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN143154516 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/143154516 | ||
005 | 20211004055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2970-4 |b br. |d 16,15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)685174523 | ||
073 | 1 | |a 9782725629704 | |
100 | |a 20100412d2010 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Lecture CP, 10 situations pour consolider l'apprentissage |b Texte imprimé |f Guillemette d'Enfert | |
210 | |a Paris |c Retz |d impr. 2010 |e imprimé en France | ||
215 | |a 1 vol. (80 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 25 cm | ||
225 | 1 | |a Les bons gestes professionnels de l'enseignant | |
330 | |a Destinée à la formation des enseignants, cet ouvrage articule étroitement mise en oeuvre pratique et réflexion didactique. Dix situations sont décrites et permettent de travailler sur tout ce qui entre en jeu dans le cadre de l'apprentissage de la lecture : la conscience phonologique, le geste graphique, l'encodage et le décodage de mots, la grammaire de la phrase... | ||
359 | 1 | |b 1. Les syllabes et les phonèmes |b 2. La phrase du jour |b 3. Le "texte détaché" |b 4. Le texte avec des erreurs grapho-phonologiques |b 5. Le texte à trous (closure) |b 6. Le geste graphique d'écriture |b 7. La phrase déroulée |b 8. Lecture compréhension et lecture collégiale |b 9. Les mots outils |b 10. Tableau de synthèse des syllabes | |
410 | | | |0 144590093 |t Les bons gestes professionnels de l'enseignant |b Texte imprimé |c Paris |n Retz |d 2010- | |
452 | | | |0 191457469 |t Lecture CP, 10 situations pour consolider l'apprentissage |f Guillemette d'Enfert |c Paris |n Retz |d 2015 | |
517 | | | |a Lecture CP, dix situations pour consolider l'apprentissage | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN081218761 |a Enfert |b Guillemette d' |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160713 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
915 | |5 441092309:520217748 |b 5318957 | ||
915 | |5 531302301:529873540 |b 2016685 | ||
930 | |5 441092102:401617297 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520217748 |b 441092309 |a 37+S1122d ENF |j u | ||
930 | |5 531302301:529873540 |b 531302301 |a 448.407 ENF |j u | ||
991 | |5 441092309:520217748 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:529873540 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 583109 |