Le grand livre de la qualité : management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes

Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ernoul Roger (Auteur)
Autres auteurs : Sérieyx Hervé (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre de la qualité : management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes / Roger Ernoul; préface de Hervé Sérieyx
Publié : La Plaine Saint-Denis : AFNOR éd. , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (XV-430 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le grand livre de la qualité
Reproduit comme: Le grand livre de la qualité
  • Un hommage et quelques souvenirs
  • Préface
  • Partie I, Le management de la qualité
  • 1, La qualité totale ou Management total de la qualité
  • 2, Les outils du travail en groupe
  • Partie II, La maîtrise des processus et méthodes ou techniques spécifiques
  • 3, La maîtrise du processus Achats/Approvisionnement
  • 4, La maîtrise du processus conception
  • 5, La maîtrise du processus de production
  • Partie III, Les techniques générales
  • 6, Sûreté de fonctionnement
  • 7, Le contrôle des produits dans l'industrie
  • 8, L'incertitude de mesure : principes et vocabulaire
  • Partie IV, L'amélioration des produits et ses méthodes et techniques
  • 9, Aspects économiques de la qualité
  • 10, Traitement statistique des données et Management de la Qualité
  • 11, Plans d'expériences
  • 12, La Gestion des risques et l'AMDEC
  • 13, Définition du produit
  • Conclusion