L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer

Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Robbes Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer / Bruno Robbes
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , impr. 2011, cop. 2011
Description matérielle : 1 vol. (265 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Description
Résumé : Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, B. Robbes étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers 12 situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs comme Perrenoud ou Vermersch, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants.
Variantes de titre : L' autorité éducative dans la classe : 12 situations pour apprendre à l'exercer
Bibliographie : Bibliogr. p. 253-265. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7101-2115-2