Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école / Sylvain Connac |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur
, impr. 2010, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (334 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre avec les pédagogies coopératives |
LEADER | 04288cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN142656321 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/142656321 | ||
005 | 20231024055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-2487-0 |b 2013 |b br. |d 23,35 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2248-7 |b 2011 |b br. |d 23 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2113-8 |b 2010 |b br. |d 23 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-2718-5 |b 2014 |b br. |d 24,90 EUR | ||
010 | |a 978-2-7101-3109-0 |b 2015 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a 168241803 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)701595768 | ||
073 | 1 | |a 9782710124870 |b 2013 | |
073 | 1 | |a 9782710122487 |b 2011 | |
073 | 1 | |a 9782710121138 |b 2010 | |
073 | 1 | |a 9782710127185 |b 2014 | |
073 | 1 | |a 9782710131090 |b 2015 | |
100 | |a 20100317h20102009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Apprendre avec les pédagogies coopératives |e démarches et outils pour l'école |f Sylvain Connac | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF éditeur |d impr. 2010, cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (334 p.) |c graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils | |
301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
305 | |a Autres tirages : "3e éd." (i.e. 3e tirage) de 2011, "4e éd." (i.e. 4e tirage) de 2013, "5e éd." (i.e. 5e tirage) de 2014, "6e édition 2016" de 2015 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 329-334. Notes bibliogr. Glossaire | ||
330 | |a S'inscrivant dans la filiation des mouvements Freinet, de l'éducation nouvelle et des pédagogies actives, ce guide fournit des outils pour développer une pédagogie coopérative auprès des classes primaires. Il propose des éléments pour agir et réfléchir en faveur d'un projet porteur de solidarité et de liberté, capable d'articuler transmission et émancipation comme fondement des apprentissages. | ||
359 | 2 | |b Préface : La pédagogie coopérative, une histoire qui a de l'avenir (Michel Tozzi) |b 1re partie : Repères historiques et théoriques |c Mouvements et pédagogues de la coopération |c Apprentissages et coopération |b 2e partie : L'organisation matérielle de la classe |c La coopération : entraide et tutorat |c La gestion de l'espace et du temps scolaire |c Des outils au service de l'émancipation éducative |b 3e partie : La coopération du point de vue de l'enseignant |c Plans de travail et personnalisation des apprentissages |c Au-delà de la sélection : l'évaluation en classe coopérative |c Un apprentissage vivant de la langue française par le texte libre |c Correspondance et journal scolaire |c L'apprentissage naturel du lire-écrire |c Créations mathématiques |c Recherches documentaires, conférences d'enfants et sorties |c Discussions à visée philosophique |b 4e partie : La coopération du point de vue des relations |c Quelques espaces de parole et d'expression |c Un autre espace d'expression : les conseils coopératifs |c Contrats de vie, sanctions et réparations |c Prendre des responsabilités au sein de la coopérative |c La prévention des violences |c Le développement des motivations |c La coopération au sein d'une école | |
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
452 | | | |0 192272659 |t Apprendre avec les pédagogies coopératives |o démarches et outils pour l'école |f Sylvain Connac |c Issy-les-Moulineaux |n ESF éditeur |d 2016 |y 978-2-7101-2915-8 | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034658297 |a Enseignement primaire |x Méthodes actives |2 rameau | ||
676 | |a 371.36 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN104499036 |a Connac |b Sylvain |f 1972-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160614 |g AFNOR |h 168241803 | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508502918 |b 1170521710 | ||
930 | |5 441092201:435278258 |b 441092201 |a 371.3 CON |j g | ||
930 | |5 441092102:440445663 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508502918 |b 851912101 |a 371.395 CON |j u | ||
930 | |5 490072305:558003087 |b 490072305 |a 371.36 CON |j s | ||
991 | |5 851912101:508502918 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 616300 |