Enjeux et réalités de l'école maternelle : qui veut la peau du petit chaperon rouge ?
Quatrième de couv.:"Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP nià une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrée...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enjeux et réalités de l'école maternelle : qui veut la peau du petit chaperon rouge ? / Françoise Demougin, Claudie Canat, Carole Rousseau-Elbaz; préface de Henri Pena-Ruiz |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, DL 2010, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (145 p.) |
Collection : | Enfance & langages |
Sujets : |
LEADER | 02427cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN142625981 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/142625981 | ||
005 | 20211028055300.0 | ||
010 | |a 978-2-296-10862-2 |b br. | ||
010 | |a 2-296-10862-8 | ||
035 | |a (OCoLC)690481240 | ||
073 | 1 | |a 9782296108622 | |
100 | |a 20100316h20102009m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enjeux et réalités de l'école maternelle |b Texte imprimé |e qui veut la peau du petit chaperon rouge ? |f Françoise Demougin, Claudie Canat, Carole Rousseau-Elbaz |g préface de Henri Pena-Ruiz | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d DL 2010, cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (145 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Enfance & langages | |
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2014 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 137-138. Index | ||
330 | |a Quatrième de couv.:"Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP nià une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrées alphabétiques qui apparentent sa lecture à un voyage au coeur de l'école maternelle, met à mal un certain nombre d'idées reçues et vise à identifier clairement les enjeux et les réalités d'une école maternelle où rien ne justifie aucun renoncement. Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques." | ||
410 | | | |0 133801357 |t Enfance & langages |x 2102-2690 | |
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
610 | 0 | |a Education |a Essay On Primary School | |
676 | |a 370 |v 1 | ||
700 | 1 | |3 PPN032394632 |a Demougin |b Françoise |f 1957-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN142626163 |a Canat |b Claudie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN087927004 |a Elbaz |b Carole |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027063623 |a Pena-Ruiz |b Henri |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150528 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b TZT |g AACR2 | |
801 | 2 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:40157217X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:52021322X |b 441092309 |a 37+L12 DEM |j u | ||
915 | |5 441092309:52021322X |b 5317266 | ||
991 | |5 441092309:52021322X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 580706 |