Enjeux et réalités de l'école maternelle : qui veut la peau du petit chaperon rouge ?

Quatrième de couv.:"Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP nià une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrée...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Demougin Françoise (Auteur), Canat Claudie (Auteur), Elbaz Carole (Auteur)
Autres auteurs : Pena-Ruiz Henri (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enjeux et réalités de l'école maternelle : qui veut la peau du petit chaperon rouge ? / Françoise Demougin, Claudie Canat, Carole Rousseau-Elbaz; préface de Henri Pena-Ruiz
Publié : Paris : l'Harmattan , DL 2010, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (145 p.)
Collection : Enfance & langages
Sujets :
LEADER 02427cam a2200469 4500
001 PPN142625981
003 http://www.sudoc.fr/142625981
005 20211028055300.0
010 |a 978-2-296-10862-2  |b br. 
010 |a 2-296-10862-8 
035 |a (OCoLC)690481240 
073 1 |a 9782296108622 
100 |a 20100316h20102009m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Enjeux et réalités de l'école maternelle  |b Texte imprimé  |e qui veut la peau du petit chaperon rouge ?  |f Françoise Demougin, Claudie Canat, Carole Rousseau-Elbaz  |g préface de Henri Pena-Ruiz 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d DL 2010, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (145 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Enfance & langages 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2014 
320 |a Bibliogr. p. 137-138. Index 
330 |a Quatrième de couv.:"Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP nià une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrées alphabétiques qui apparentent sa lecture à un voyage au coeur de l'école maternelle, met à mal un certain nombre d'idées reçues et vise à identifier clairement les enjeux et les réalités d'une école maternelle où rien ne justifie aucun renoncement. Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques." 
410 | |0 133801357  |t Enfance & langages  |x 2102-2690 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
610 0 |a Education  |a Essay On Primary School 
676 |a 370  |v 1 
700 1 |3 PPN032394632  |a Demougin  |b Françoise  |f 1957-....  |4 070 
701 1 |3 PPN142626163  |a Canat  |b Claudie  |4 070 
701 1 |3 PPN087927004  |a Elbaz  |b Carole  |4 070 
702 1 |3 PPN027063623  |a Pena-Ruiz  |b Henri  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150528  |g AFNOR 
801 0 |b TZT  |g AACR2 
801 2 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:40157217X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:52021322X  |b 441092309  |a 37+L12 DEM  |j u 
915 |5 441092309:52021322X  |b 5317266 
991 |5 441092309:52021322X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 580706