Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. : des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé
A partir d une analyse épistémologico-langagière de quatre situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux (sur la Révolution dans deux classes de 4ème, sur la Guerre froide en 3ème et sur les relations seigneur/paysans en CM1), notre recherche vise à comprendre comment fonctionnent c...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. : des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé / Sylvain Doussot; Christian Orange et Yannick Le Marec |
Publié : |
Nantes :
Université de Nantes
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (503 p.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Didactique de l'histoire |
Table des matières indisponible