Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. Des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé
A partir d une analyse épistémologico-langagière de quatre situations de classe mettant en jeu des listes ou des tableaux (sur la Révolution dans deux classes de 4ème, sur la Guerre froide en 3ème et sur les relations seigneur/paysans en CM1), notre recherche vise à comprendre comment fonctionnent c...
Description complète
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Doussot Sylvain
(Auteur),
Orange Christian enseignant-chercheur en didactique
(Directeur de thèse),
Le Marec Yannick
(Directeur de thèse) |
Collectivité auteur : |
Université de Nantes 1962-2021
(Organisme de soutenance) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Ecrits non linéaires et apprentissage de l'histoire. Des pratiques langagières instrumentées par des listes et tableaux pour construire un savoir problématisé / Sylvain Doussot; Christian Orange et Yannick Le Marec |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2009
|
Description matérielle : |
1 vol. (503 p.) |
Note de thèse : |
Thèse doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2009 |
Sujets : |
|
Documents associés : |
Autre édition:
Didactique de l'histoire
|