Le développement musical de l'enfant : les quatre temps de la musique
Entre 3 et 6 ans, la musique est l'un des premiers systèmes de relation au monde. Par son exercice, l'enfant va construire les formes concrètes de la relation affective et les prémisses motrices de la relation aux autres. Ce n'est qu'après son intégration à la pensée opératoire q...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement musical de l'enfant : les quatre temps de la musique / Pierre Zurcher |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (156 p.) |
Collection : | Collection Sciences de l'éducation musicale |
Sujets : |
LEADER | 02420cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN142432040 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/142432040 | ||
005 | 20190916020900.0 | ||
010 | |a 978-2-296-10404-4 |b br. |d 16 EUR | ||
020 | |a FR |b 01010352 | ||
021 | |a FR |b DLE-20100204-6573 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421381760 | ||
035 | |a (OCoLC)690403024 | ||
035 | |a FRBNF421381760000001 |z FRBNF42138176 | ||
073 | 1 | |a 9782296104044 | |
100 | |a 20100309h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a g a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le développement musical de l'enfant |e les quatre temps de la musique |f Pierre Zurcher | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2010 | ||
215 | |a 1 vol. (156 p.) |c mus., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Sciences de l'éducation musicale | |
305 | |a Autres tirages : 2012, 2014, 2017, 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [157]-[160] | ||
330 | |a Entre 3 et 6 ans, la musique est l'un des premiers systèmes de relation au monde. Par son exercice, l'enfant va construire les formes concrètes de la relation affective et les prémisses motrices de la relation aux autres. Ce n'est qu'après son intégration à la pensée opératoire que la musique devient pour l'enfant ce qu'elle est pour nous : un domaine de la culture | ||
410 | | | |0 048634085 |t Collection Sciences de l'éducation musicale |x 1299-5584 | |
606 | |3 PPN027413950 |a Musique et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027240223 |a Musique |3 PPN02779220X |x Étude et enseignement pour la jeunesse |2 rameau | ||
676 | |a 780.83 |v 22 | ||
686 | |a 780 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN034965688 |a Zurcher |b Pierre |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190703 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20100204 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:396529976 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520221702 |b 441092309 |a 37+S33a ZUR |j u | ||
930 | |5 851912101:621572063 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:64374732X |b 721812301 |a 780.7 ZUR |j u | ||
915 | |5 441092309:520221702 |b 5319210 | ||
991 | |5 441092309:520221702 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 580800 |