Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ?
A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le tutorat
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le tutorat : une solution pour les élèves à risque ? / Alain Baudrit |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2010, cop. 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le tutorat |
Résumé : | A. Baudrit tente d'évaluer la portée de la méthode tutorale sur les élèves à risque, sur la base de recherches et de travaux récents. Après avoir examiné les interventions de plusieurs types de tuteurs adultes dans le domaine de la lecture, il questionne celles de tuteurs-élèves puis aborde l'apprentissage des mathématiques dans les enseignements élémentaires et secondaires. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0778-0451, ISSN 1373-0258 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [107]-122. Index |
ISBN : | 978-2-8041-3320-7 |