Les outils de l'écolier au quotidien

Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cloix Chantal (Auteur), Barraud François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les outils de l'écolier au quotidien / [Chantal Cloix, François Barraud]
Publié : Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Collection : Au quotidien (Dijon)
Au quotidien. Sciences au quotidien
Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie
Sujets :
LEADER 03095cam a2200589 4500
001 PPN140811869
003 http://www.sudoc.fr/140811869
005 20220701055600.0
010 |a 978-2-86621-560-6  |b br.  |d 17 EUR 
035 |a (OCoLC)690390784 
071 5 1 |a 210B5340 
073 0 |a 9782866215606 
100 |a 20100225h20102010m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre  |h fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les outils de l'écolier au quotidien  |f [Chantal Cloix, François Barraud] 
214 0 |a Dijon  |c SCEREN-CRDP Bourgogne  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (124 p.)  |c ill. en n. et b.  |d 29 cm 
225 2 |a Au quotidien  |i Sciences au quotidien  |x 1770-3026 
225 2 |a Au quotidien  |i Série adapter sa pédagogie  |x 2101-1524 
339 |a La démarche préconisée, passe par l'observation et la comparaison des outils, par des tris et des classements. Ces situations pédagogiques amènent les élèves à distinguer le monde des objets de celui du vivant et à caractériser les objets par leur usage. Les fiches de séquences et de séances présentent des situations d'apprentissage progressives, adaptées aux différents niveaux des cycles 1 et 2. 
300 |a La couv. porte en plus : "Découverte du monde des objets, cycles 1 et 2" 
320 |a Bibliogr. p. 117 
330 |a Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation des compétences langagières des élèves, et l'appropriation du matériel. 
410 | |0 090039653  |t Au quotidien (Dijon)  |x 1765-9841 
410 | |0 090051025  |t Au quotidien. Sciences au quotidien  |x 1770-3026 
410 | |0 135943906  |t Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie  |x 2101-1524 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN098969269  |a Cloix  |b Chantal  |4 070 
701 1 |3 PPN131974505  |a Barraud  |b François  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220602  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520209311  |b 5315241 
915 |5 490072305:529643464  |b 7050900 
915 |5 490072305:529928485  |b 7050900 
930 |5 441092309:520209311  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:529643464  |b 490072305  |a 507 CLO  |j s 
930 |5 490072305:529928485  |b 490072305  |a 507 CLO  |j s 
991 |5 441092309:520209311  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529643464  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529928485  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 706631