Les outils de l'écolier au quotidien
Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les outils de l'écolier au quotidien / [Chantal Cloix, François Barraud] |
Publié : |
Dijon :
SCEREN-CRDP Bourgogne
, DL 2010 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Collection : | Au quotidien (Dijon) Au quotidien. Sciences au quotidien Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie |
Sujets : |
LEADER | 03095cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN140811869 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/140811869 | ||
005 | 20220701055600.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-560-6 |b br. |d 17 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690390784 | ||
071 | 5 | 1 | |a 210B5340 |
073 | 0 | |a 9782866215606 | |
100 | |a 20100225h20102010m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre |h fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les outils de l'écolier au quotidien |f [Chantal Cloix, François Barraud] | |
214 | 0 | |a Dijon |c SCEREN-CRDP Bourgogne |d DL 2010 | |
215 | |a 1 vol. (124 p.) |c ill. en n. et b. |d 29 cm | ||
225 | 2 | |a Au quotidien |i Sciences au quotidien |x 1770-3026 | |
225 | 2 | |a Au quotidien |i Série adapter sa pédagogie |x 2101-1524 | |
339 | |a La démarche préconisée, passe par l'observation et la comparaison des outils, par des tris et des classements. Ces situations pédagogiques amènent les élèves à distinguer le monde des objets de celui du vivant et à caractériser les objets par leur usage. Les fiches de séquences et de séances présentent des situations d'apprentissage progressives, adaptées aux différents niveaux des cycles 1 et 2. | ||
300 | |a La couv. porte en plus : "Découverte du monde des objets, cycles 1 et 2" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 117 | ||
330 | |a Les auteurs proposent d'étudier les outils de la trousse comme des objets technologiques. Les séquences destinées aux cycles 1 et 2 permettent aux enseignants de faire travailler l'acquisition des savoirs scientifiques et la construction de la démarche d'investigation, la mobilisation des compétences langagières des élèves, et l'appropriation du matériel. | ||
410 | | | |0 090039653 |t Au quotidien (Dijon) |x 1765-9841 | |
410 | | | |0 090051025 |t Au quotidien. Sciences au quotidien |x 1770-3026 | |
410 | | | |0 135943906 |t Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie |x 2101-1524 | |
606 | |3 PPN02773143X |a Enseignement |x Méthode des projets |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257215 |a Technologie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257215 |a Technologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN098969269 |a Cloix |b Chantal |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN131974505 |a Barraud |b François |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220602 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520209311 |b 5315241 | ||
915 | |5 490072305:529643464 |b 7050900 | ||
915 | |5 490072305:529928485 |b 7050900 | ||
930 | |5 441092309:520209311 |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 490072305:529643464 |b 490072305 |a 507 CLO |j s | ||
930 | |5 490072305:529928485 |b 490072305 |a 507 CLO |j s | ||
991 | |5 441092309:520209311 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529643464 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529928485 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 706631 |