Sauvons les garçons !

L'ouvrage se penche sur les raisons de l'écart entre les résultats des filles et des garçons dans les parcours scolaires au travers des comportements, des stéréotypes sexués qui se développent à l'école et dans la famille. Des pistes sont avancées autour de l'estime de soi, de l&...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Auduc Jean-Louis (Auteur), Rivière Cécile (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sauvons les garçons ! / Jean-Louis Auduc; avec la collaboration de Cécile Rivière
Publié : Paris : Descartes & cie , impr. 2009
Description matérielle : 1 vol. (103 p.)
Sujets :
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010 |a 978-2-84446-152-0  |b br.  |d 13 EUR 
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200 1 |a Sauvons les garçons !  |b Texte imprimé  |f Jean-Louis Auduc  |g avec la collaboration de Cécile Rivière 
210 |a Paris  |c Descartes & cie  |d impr. 2009 
215 |a 1 vol. (103 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
320 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
330 |a L'ouvrage se penche sur les raisons de l'écart entre les résultats des filles et des garçons dans les parcours scolaires au travers des comportements, des stéréotypes sexués qui se développent à l'école et dans la famille. Des pistes sont avancées autour de l'estime de soi, de l'accompagnement de l'orientation. 
330 |a Quatrième de couverture:" Pourquoi sauver les garçons ? On a rarement l'occasion de penser le genre masculin comme une catégorie disqualifiante. Et pourtant... à l'école, être un garçon se révèle un handicap. La douloureuse adaptation masculine au système éducatif commence seulement à devenir visible. Aujourd'hui, sur les 150 000 jeunes sortant chaque année sans aucune qualification du système éducatif, plus de 100 000 sont des garçons. Moins précoces et moins diplômés, les garçons sont devenus en quelques décennies le sexe faible de l'école. Ce constat reste encore largement ignoré. En plus, il dérange. Il faut pourtant comprendre les causes de cette nouvelle fracture dans le système éducatif et proposer des réponses. Car des remèdes existent et sont déjà expérimentés dans d'autres pays..." 
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