La communication dans la gestion de projet : rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens pourquoi, comment quand et vers qui communiquer

Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fernandes Sophie (Auteur), Englender Olivier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication dans la gestion de projet : rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment quand et vers qui communiquer / Sophie Fernandes, Olivier Englender
Publié : Paris : Vuibert , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Lire, agir
Sujets :
LEADER 02553cam a2200445 4500
001 PPN140510753
003 http://www.sudoc.fr/140510753
005 20230126060600.0
010 |a 978-2-7117-8749-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)690239894 
073 1 |a 9782711787494 
100 |a 20100211h20102010k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La communication dans la gestion de projet  |e rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens  |e pourquoi, comment quand et vers qui communiquer  |f Sophie Fernandes, Olivier Englender 
214 0 |a Paris  |c Vuibert  |d DL 2010 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Lire, agir  |i Marketing & communication 
320 |a Liste des sites Internet p. 221. Bibliogr. p. 222-223. Lexique. Index 
330 |a Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. (source : 4e de couv.) 
410 | |0 091990386  |t Lire, agir  |x 1777-4411 
606 |3 PPN027267784  |a Gestion de projets  |2 rameau 
606 |3 PPN027875431  |a Communication en gestion  |2 rameau 
676 |a 658.404 
680 |a HD69.P75 
700 1 |3 PPN118151770  |a Fernandes  |b Sophie  |4 070 
701 1 |3 PPN103660860  |a Englender  |b Olivier  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170925  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092105:397726961  |b 441092105  |j u 
930 |5 441092103:73892587X  |b 441092103  |j u 
991 |5 441092103:73892587X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 19-07-2022 12:00 
998 |a 580394