La communication dans la gestion de projet : rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens pourquoi, comment quand et vers qui communiquer

Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fernandes Sophie (Auteur), Englender Olivier (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication dans la gestion de projet : rôle majeur d'une communication efficace pour mener à bien un projet, outils de communication pertinents et plan de communication performant, méthodologie, organisation, actions, moyens : pourquoi, comment quand et vers qui communiquer / Sophie Fernandes, Olivier Englender
Publié : Paris : Vuibert , DL 2010
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Lire, agir
Sujets :
Description
Résumé : Communiquer au sein d'un projet est une démarche volontaire dont le seul but est d'apporter la bonne information à la bonne personne au bon moment. Trier les informations, sélectionner celles à transmettre, mais aussi le mode de transmission et le moment adéquat sont autant d'éléments qui méritent une attention particulière de la part du chef de projet. Pour une pleine réussite du projet dont il est en charge, le chef de projet utilisera la caisse à outils et la méthode proposées dans cet ouvrage. Il pourra ainsi éviter certaines dérives et pallier les imprévus : Apprendre à choisir les bons supports, adapter son message au public et au contexte. Définir un plan de communication solide. Créer une synergie autour du projet, y fédérer son équipe et les intervenants extérieurs. (source : 4e de couv.)
Bibliographie : Liste des sites Internet p. 221. Bibliogr. p. 222-223. Lexique. Index
ISBN : 978-2-7117-8749-4