Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault de la GS au CM

A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Connan-Pintado Christiane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire les contes détournés à l'école : à partir des Contes de Perrault : de la GS au CM / Christiane Connan-Pintado,...
Publié : [Paris] : Hatier , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Collection : Hatier pédagogie
Sujets :
Description
Résumé : A partir des "Contes" de Perrault, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement et de la réécriture des contes et étudie leur réception par les jeunes enfants. Elle s'appuie sur un large corpus de la littérature de jeunesse contemporaine, et sur des séances de lecture menées en cycles 2 et 3. [Résumé d'après la 4e de couv.]
Titre de couverture : Lire des contes détournés à l'école : de la GS au CM2
Variantes de titre : Lire les contes détournés à l'école de la grande section de maternelle au cours moyen
Bibliographie : Bibliographies en fin de certains chapitres
ISBN : 978-2-218-93274-8