Genre et éducation : former, se former, être formée au féminin

L'histoire de l'éducation en France et plus particulièrement sur la place réservée aux femmes. Les études s'intéressent à l'éducation féminine, depuis la Renaissance, et propose des comparaisons historiques, géographiques et culturelles avec les autres pays européens.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Université de Rouen Normandie 1966-.... (Organisateur de réunion), Institut universitaire de formation des maîtres Mont-Saint-Aignan, Seine-Maritime (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Bodinier Bernard (Directeur de publication), Gest Martine (Directeur de publication), Lemonnier-Delpy Marie-Françoise (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Genre et éducation : former, se former, être formée au féminin / sous la direction de Bernard Bodinier, Martine Gest, Marie-Françoise Lemonnier-Delpy... [et al.]
Publié : Mont-Saint-Aignan : Publications des Universités de Rouen et du Havre , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (546 p.)
Accès en ligne : Compte-rendu
Sujets :
Description
Résumé : L'histoire de l'éducation en France et plus particulièrement sur la place réservée aux femmes. Les études s'intéressent à l'éducation féminine, depuis la Renaissance, et propose des comparaisons historiques, géographiques et culturelles avec les autres pays européens.
Notes : Résumés en français et en anglais
Ouvrage issu du colloque international "Genre et éducation : former, se former, être formée au féminin" organisé conjointement par l'Université de Rouen et l'IUFM de l'Académie de Rouen, qui s'est tenu à Mont-Saint-Aignan les 9 et 10 mars 2006
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN : 978-2-87775-482-8