Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine

La réforme récente des épreuves nationales classantes a profondément modifié l'approche des étudiants, se tournant plus vers la réussite aux examens qu'à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles. Dans ce contexte de changements de mentalités, de l'explosi...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martin Mervoyer Elvire (Auteur), Jaafar Philippe (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine / Elvire Martin Mervoyer; sous la direction de Philippe Jaafar
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2009
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Cardiologie et maladies vasculaires : Nantes : 2009
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine
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330 |a La réforme récente des épreuves nationales classantes a profondément modifié l'approche des étudiants, se tournant plus vers la réussite aux examens qu'à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles. Dans ce contexte de changements de mentalités, de l'explosion des nouvelles techniques de l'information, des réformes successives des études médicales, d'enjeux d'organisation hospitalière il est essentiel de maintenir la qualité de l'enseignement de la sémiologie. En effet, l'enseignement de la sémiologie médicale est un acte fondateur dans l'apprentissage de la médecine conférant à l'étudiant les outils majeurs de sa pratique clinique future. Ce travail de thèse a vu le jour dans cette optique, consistant en la rédaction d'un support adapté à l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire réalisé en accord avec les objectifs de pédagogie médicale et dans le but de compléter l'enseignement universitaire et l'apprentissage au lit du patient. 
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