Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine
La réforme récente des épreuves nationales classantes a profondément modifié l'approche des étudiants, se tournant plus vers la réussite aux examens qu'à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles. Dans ce contexte de changements de mentalités, de l'explosi...
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Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine / Elvire Martin Mervoyer; sous la direction de Philippe Jaafar |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2009 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Reproduction de : Thèse d'exercice : Médecine. Cardiologie et maladies vasculaires : Nantes : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Création d'un outil informatique pour l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire aux étudiants de médecine |
Résumé : | La réforme récente des épreuves nationales classantes a profondément modifié l'approche des étudiants, se tournant plus vers la réussite aux examens qu'à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles. Dans ce contexte de changements de mentalités, de l'explosion des nouvelles techniques de l'information, des réformes successives des études médicales, d'enjeux d'organisation hospitalière il est essentiel de maintenir la qualité de l'enseignement de la sémiologie. En effet, l'enseignement de la sémiologie médicale est un acte fondateur dans l'apprentissage de la médecine conférant à l'étudiant les outils majeurs de sa pratique clinique future. Ce travail de thèse a vu le jour dans cette optique, consistant en la rédaction d'un support adapté à l'enseignement de la sémiologie cardiovasculaire réalisé en accord avec les objectifs de pédagogie médicale et dans le but de compléter l'enseignement universitaire et l'apprentissage au lit du patient. |
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Bibliographie : | Bibliogr. |