A l'école des sciences : Tome 1 Des programmes rénovés à la classe
Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scien...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | A l' école des sciences. Tome 1, Des programmes rénovés à la classe / conception et direction scientifique d'Eric Triquet; édition Gérard Gerdil-Margueron |
Publié : |
Saint-Martin-d'Hères :
IREM de Grenoble
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Grand N ; Numéro spécial 2006, tome 1 |
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Grand N |
LEADER | 02067cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN139770542 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/139770542 | ||
005 | 20221206055400.0 | ||
035 | |a (OCoLC)690684698 | ||
100 | |a 20100113d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a A l' école des sciences |h Tome 1 |i Des programmes rénovés à la classe |b Texte imprimé |f conception et direction scientifique d'Eric Triquet |g édition Gérard Gerdil-Margueron | |
210 | |a Saint-Martin-d'Hères |c IREM de Grenoble |d 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
303 | |a La page de titre mentionne : "Spécial Grand N" | ||
305 | |a Numéro thématique de "Grand N", ISSN 0152-4682, (2006) n°1 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques : la matérialité de l'air, flotte ou coule en petite section de maternelle. Un point de départ, les conceptions des élèves : les ombres, les classifications du vivant à l'école, l'origine des espèces. | ||
359 | 2 | |b Regards sur les programmes |b La démarche d'investigation à l'oeuvre |b Un point de départ : les conceptions d'élèves | |
461 | | | |0 039259234 |t Grand N |x 0152-4682 |v Numéro spécial 2006, tome 1 | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN066972035 |a Triquet |b Éric |4 070 |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN139770763 |a Gerdil-Margueron |b Gérard |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190626 |g AFNOR | |
930 | |5 490072305:641001207 |b 490072305 |a 507 ECO |j s | ||
979 | |a ESPEA | ||
998 | |a 738903 |