A l'école des sciences : Tome 1 Des programmes rénovés à la classe

Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scien...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Triquet Éric (Auteur, Directeur de publication)
Autres auteurs : Gerdil-Margueron Gérard (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : A l' école des sciences. Tome 1, Des programmes rénovés à la classe / conception et direction scientifique d'Eric Triquet; édition Gérard Gerdil-Margueron
Publié : Saint-Martin-d'Hères : IREM de Grenoble , 2006
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Grand N ; Numéro spécial 2006, tome 1
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Grand N
LEADER 02067cam a2200385 4500
001 PPN139770542
003 http://www.sudoc.fr/139770542
005 20221206055400.0
035 |a (OCoLC)690684698 
100 |a 20100113d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a A l' école des sciences  |h Tome 1  |i Des programmes rénovés à la classe  |b Texte imprimé  |f conception et direction scientifique d'Eric Triquet  |g édition Gérard Gerdil-Margueron 
210 |a Saint-Martin-d'Hères  |c IREM de Grenoble  |d 2006 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
303 |a La page de titre mentionne : "Spécial Grand N" 
305 |a Numéro thématique de "Grand N", ISSN 0152-4682, (2006) n°1 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Regard sur les programmes : la découverte de la nature et des objets à l'école, l'air du cycle 1 au cycle 3, la relation à l'animal pour construire un rapport au vivant chez l'enfant. La démarche d'investigation, des situations problèmes pour développer des compétences scientifiques et techniques : la matérialité de l'air, flotte ou coule en petite section de maternelle. Un point de départ, les conceptions des élèves : les ombres, les classifications du vivant à l'école, l'origine des espèces. 
359 2 |b Regards sur les programmes  |b La démarche d'investigation à l'oeuvre  |b Un point de départ : les conceptions d'élèves 
461 | |0 039259234  |t Grand N  |x 0152-4682  |v Numéro spécial 2006, tome 1 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN066972035  |a Triquet  |b Éric  |4 070  |4 651 
702 1 |3 PPN139770763  |a Gerdil-Margueron  |b Gérard  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190626  |g AFNOR 
930 |5 490072305:641001207  |b 490072305  |a 507 ECO  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 738903