L'atelier dirigé d'écriture au CP : une réponse à l'hétérogénéité des élèves
Quatrième de couverture:" Le CP est un niveau de classe où l'hétérogénéité des élèves peut être source de difficultés quant à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Enseignants, futurs enseignants et formateurs découvriront dans cet ouvrage un dispositif d'accompagne...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' atelier dirigé d'écriture au CP : une réponse à l'hétérogénéité des élèves / Dominique Bucheton, Yves Soulé |
Publié : |
Paris :
Delagrave
, impr. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | Delagrave pédagogie et formation |
Sujets : |
LEADER | 02949cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN139722238 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/139722238 | ||
005 | 20231211055400.0 | ||
010 | |a 978-2-206-01517-0 |b br. |d 18,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)690665599 | ||
073 | 1 | |a 9782206015170 | |
100 | |a 20100112d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' atelier dirigé d'écriture au CP |b Texte imprimé |e une réponse à l'hétérogénéité des élèves |f Dominique Bucheton, Yves Soulé | |
210 | |a Paris |c Delagrave |d impr. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c tabl. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie et formation | |
320 | |a Bibliogr. p. 177-179. Notes bibliogr | ||
330 | |a Quatrième de couverture:" Le CP est un niveau de classe où l'hétérogénéité des élèves peut être source de difficultés quant à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Enseignants, futurs enseignants et formateurs découvriront dans cet ouvrage un dispositif d'accompagnement privilégié : l'atelier dirigé d'écriture. En effet, ce moment consacré à cinq ou six élèves permet à l'enseignant d'observer de très près les élèves confrontés à des tâches d'écriture de mots, de phrases ou de petits textes. La conduite de tels ateliers nécessite la mise en oeuvre de gestes professionnels très précisément identifiés.Grâce à de nombreux exemples, analyse de séances et entretiens, les auteurs présentent les principes didactiques et les dimensions pratiques pour l'organisation et la réussite de ce dispositif." | ||
339 | |a Cet ouvrage écrit par des professeurs d'IUFM, s'intéresse - via l'atelier dirigé d'écriture - à l'hétérogénéité des élèves au cours préparatoire. Donne des pistes d'accompagnement grâce à des exemples. Une partie est consacrée à la formation des enseignants (débutants et expérimentés). | ||
410 | | | |0 048765775 |t Delagrave pédagogie et formation |x 1298-2067 | |
606 | |3 PPN031213782 |a Ateliers d'écriture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033959846 |a Bucheton |b Dominique |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN035128445 |a Soulé |b Yves |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120131 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508563062 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520206967 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529615827 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529615827 |b 7048079 | ||
930 | |5 490072305:529615827 |b 490072305 |a 371.394 BUC |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7048079 |c 371.394 BUC |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 580680 |