L'atelier dirigé d'écriture au CP : une réponse à l'hétérogénéité des élèves

Quatrième de couverture:" Le CP est un niveau de classe où l'hétérogénéité des élèves peut être source de difficultés quant à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Enseignants, futurs enseignants et formateurs découvriront dans cet ouvrage un dispositif d'accompagne...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bucheton Dominique (Auteur), Soulé Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' atelier dirigé d'écriture au CP : une réponse à l'hétérogénéité des élèves / Dominique Bucheton, Yves Soulé
Publié : Paris : Delagrave , impr. 2009
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Delagrave pédagogie et formation
Sujets :
LEADER 02949cam a2200457 4500
001 PPN139722238
003 http://www.sudoc.fr/139722238
005 20231211055400.0
010 |a 978-2-206-01517-0  |b br.  |d 18,70 EUR 
035 |a (OCoLC)690665599 
073 1 |a 9782206015170 
100 |a 20100112d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' atelier dirigé d'écriture au CP  |b Texte imprimé  |e une réponse à l'hétérogénéité des élèves  |f Dominique Bucheton, Yves Soulé 
210 |a Paris  |c Delagrave  |d impr. 2009 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c tabl.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogie et formation 
320 |a Bibliogr. p. 177-179. Notes bibliogr 
330 |a Quatrième de couverture:" Le CP est un niveau de classe où l'hétérogénéité des élèves peut être source de difficultés quant à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.Enseignants, futurs enseignants et formateurs découvriront dans cet ouvrage un dispositif d'accompagnement privilégié : l'atelier dirigé d'écriture. En effet, ce moment consacré à cinq ou six élèves permet à l'enseignant d'observer de très près les élèves confrontés à des tâches d'écriture de mots, de phrases ou de petits textes. La conduite de tels ateliers nécessite la mise en oeuvre de gestes professionnels très précisément identifiés.Grâce à de nombreux exemples, analyse de séances et entretiens, les auteurs présentent les principes didactiques et les dimensions pratiques pour l'organisation et la réussite de ce dispositif." 
339 |a Cet ouvrage écrit par des professeurs d'IUFM, s'intéresse - via l'atelier dirigé d'écriture - à l'hétérogénéité des élèves au cours préparatoire. Donne des pistes d'accompagnement grâce à des exemples. Une partie est consacrée à la formation des enseignants (débutants et expérimentés). 
410 | |0 048765775  |t Delagrave pédagogie et formation  |x 1298-2067 
606 |3 PPN031213782  |a Ateliers d'écriture  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033959846  |a Bucheton  |b Dominique  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN035128445  |a Soulé  |b Yves  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120131  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508563062  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520206967  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529615827  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529615827  |b 7048079 
930 |5 490072305:529615827  |b 490072305  |a 371.394 BUC  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7048079  |c 371.394 BUC  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 580680