Etude expérimentale et modélisation phénoménologique de l'influence des caractéristiques thermodynamiques et de la composition des gaz d'admission sur la combustion et les émissions d'un moteur diesel automobile

La réduction à la source des émissions polluantes (principalement NOx et particules) est un objectif primordial lors de la conception et de l optimisation des moteurs Diesel de propulsion automobile. Dans ce cadre, le travail présenté dans ce mémoire vise à mieux comprendre l influence des caractéri...

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Auteur principal : Maiboom Alain (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Université de Nantes Faculté des sciences et des techniques (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale mécanique, thermique et génie civil Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Laboratoire de recherche en hydrodynamique, énergétique et environnement atmosphérique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Autres auteurs : Hetet Jean-François (Directeur de thèse), Tauzia Xavier (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude expérimentale et modélisation phénoménologique de l'influence des caractéristiques thermodynamiques et de la composition des gaz d'admission sur la combustion et les émissions d'un moteur diesel automobile / Alain Maiboom; sous la direction de Jean-François Hetet; co-encadrant Xavier Tauzia
Publié : 2007
Description matérielle : 1 vol. (259 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'ingénieur : Nantes : 2007
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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