Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire
L'ouvrage répond à quelques questions prioritaires dans l'enseignement : à travers quelles problématiques et dans quelles disciplines les professeurs peuvent-ils éveiller leurs élèves à la conscience d'une culture égalitaire ? Peut-on parler d'un caractère sexué du savoir dans le...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Dire l'histoire des femmes à l'école : les représentations du genre en contexte scolaire / Nicole Lucas |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Collection : | Débats d'école |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage répond à quelques questions prioritaires dans l'enseignement : à travers quelles problématiques et dans quelles disciplines les professeurs peuvent-ils éveiller leurs élèves à la conscience d'une culture égalitaire ? Peut-on parler d'un caractère sexué du savoir dans les contenus scolaires ? L'ouvrage multiplie les études de cas et propose des outils et des approches pédagogiques. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [156]-159. Notes bibliogr. en bas de pages. Liste de sites Internet p. 159 |
ISBN : | 978-2-200-35077-2 |