Comment se jouer de la géométrie

Quatrième de couverture: "Qui, un jour, n'a pas eu entre les mains un casse-tête et n'a pas essayé d'en relever le défi ? Le groupe Jeux et mathématiques de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public (APMEP) s'est penché sur ces casse-t...

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Bibliographic Details
Main Author : Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public
Corporate Author : Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public France (Auteur)
Other Authors : Dahan Nicolas (Illustrateur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Comment se jouer de la géométrie / Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public; illustré par Nicolas Dahan
Published : Paris : Vuibert , impr. 2009
APMEP
Physical Description : 1 vol. (IV-138 p.)
Subjects :
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200 1 |a Comment se jouer de la géométrie  |b Texte imprimé  |f Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public  |g illustré par Nicolas Dahan 
210 |a Paris  |c Vuibert  |c APMEP  |d impr. 2009  |e 53-Lassay-les-Châteaux  |g Impr. EMD 
215 |a 1 vol. (IV-138 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
330 |a Quatrième de couverture: "Qui, un jour, n'a pas eu entre les mains un casse-tête et n'a pas essayé d'en relever le défi ? Le groupe Jeux et mathématiques de l'Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public (APMEP) s'est penché sur ces casse-tête pour montrer qu'avec un minimum d'observation, de réflexion et un peu de mathématiques, le défi est à notre portée.Ce volume réunit une cinquantaine de casse-tête très connus comme le Rubik's cube et le taquin ou moins connus comme le baguenaudier et les anneaux hongrois. Ils sont présentés par familles (jeux de permutation, jeux géométriques de remplissage dans l'espace, jeux de pavage du plan...) et de nombreux dessins en facilitent l'étude. La lecture de ce livre peut se faire de façon non linéaire et à plusieurs niveaux découvrir des casse-tête et se distraire, approfondir ces casse-tête en étudiant les mécanismes ou encore réinvestir ses connaissances dans de nouveaux casse-tête. " 
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