Management de l'innovation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Le Loarne-Lemaire Séverine (Directeur de publication), Blanco Sylvie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management de l'innovation / ouvrage dirigé par Séverine Le Loarne,... et Sylvie Blanco,...; avec Valérie Chanal,... Mathieu Chuat,... Victoire de Margerie,... [et al.]
Publié : Paris : Pearson Education France , impr. 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (XIV-360 p.)
Sujets :
  • I Se positionner dans l'innovation
  • 1. Choisir l'innovation comme mode de compétition
  • 2. Anticiper la dynamique de l'innovation
  • 3. Développer son potentiel d innovation par les réseaux
  • II Générer des idées d innovation
  • 4. Mettre en place un processus d innovation
  • 5. Stimuler la créativité individuelle
  • 6. Stimuler la créativité organisationnelle
  • III Transformer les idées en concepts d innovation
  • 7. Formuler la proposition de valeur : approche marketing
  • 8. Construire un business model
  • 9. Reconfigurer la chaîne de valeur et construire un portefeuille de business models
  • IV Sélectionner les projets d innovation
  • 10. Sélectionner un mode de présentation du projet d innovation
  • 11. Définir les modalités de sélection interne des projets d innovation
  • 12. Construire l écosystème de l innovation
  • V Diffuser l innovation
  • 3. Protéger et valoriser l innovation
  • 14. Capitaliser sur l expérience d innovation : construire l organisation innovante