Sciences, technologies et société : guide pratique en 250 questions

Nous vivons incontestablement dans une société où les sciences et les technologies jouent un rôle essentiel. Étant donné le nombre grandissant de questions cruciales, possédant un ou plusieurs aspects technoscientifiques, il est nécessaire que chacun puisse se faire une idée, personnelle, mais justi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Wautelet Michel (Auteur), Duvivier Damien (Auteur)
Autres auteurs : Ozer Pierre (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sciences, technologies et société : guide pratique en 250 questions / Michel Wautelet, Damien Duvivier; avec la collaboration de Pierre Ozer; [dessins inédits de Kanar]
Édition : 3e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Sujets :
LEADER 03242cam a2200445 4500
001 PPN137269765
005 20191009022800.0
010 |a 978-2-8041-0479-5  |b br. 
073 0 |a 9782804104795 
100 |a 20091016d2009 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Sciences, technologies et société  |b Texte imprimé  |e guide pratique en 250 questions  |f Michel Wautelet, Damien Duvivier  |g avec la collaboration de Pierre Ozer  |g [dessins inédits de Kanar] 
205 |a 3e édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (285 p.)  |c ill., schémas, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Action ! 
320 |a Bibliogr. p. 263-266 
330 |a Nous vivons incontestablement dans une société où les sciences et les technologies jouent un rôle essentiel. Étant donné le nombre grandissant de questions cruciales, possédant un ou plusieurs aspects technoscientifiques, il est nécessaire que chacun puisse se faire une idée, personnelle, mais justifiée. Mais, entre le spécialiste, le technicien et le citoyen, une étape est généralement manquante. Lorsqu on essaye d en savoir plus sur une technologie donnée ou un problème scientifique complexe pour essayer d effectuer des calculs d ordres de grandeur, on trouve peu de données utiles. C est le point de départ de cet ouvrage : associer des connaissances suffisantes de notions fondamentales de sciences à des données techniques afin d en savoir plus sur une technologie donnée ou un problème scientifique complexe. C est donc au travers de 250 questions et réponses que le lecteur pourra appréhender des thématiques aussi diverses que le bâtiment, l informatique, les énergies ou encore les transports. Ce livre s adresse à plusieurs catégories de lecteurs. D abord, au citoyen désireux de se faire une opinion sur certains thèmes à caractère technoscientifique. Au curieux aussi, qui veut savoir sur quoi reposent différentes technologies, quels sont leurs liens et implications avec la société. Aux enseignants, qui trouveront des données numériques, des formules de base pour illustrer leur cours de sciences. (source : 4e de couv.) 
410 | |0 077580869  |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire  |x 1780-3411 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027791157  |x Aspect moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN050594672  |x Questions et réponses  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technique  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN027791157  |x Aspect moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN050594672  |x Questions et réponses  |2 rameau 
676 |a 306.45 
676 |a 500  |v 22 
700 1 |3 PPN032217382  |a Wautelet  |b Michel  |4 070 
701 1 |3 PPN137270445  |a Duvivier  |b Damien  |4 070 
702 1 |3 PPN137375190  |a Ozer  |b Pierre  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100610  |g AFNOR 
930 |5 441092306:379824140  |b 441092306  |a 377 WAU  |j u 
930 |5 441092102:396073700  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:400770261  |b 441092104  |a 316.3 WAU  |j u 
979 |a ECN 
979 |a LET 
998 |a 573493