|
|
|
|
LEADER |
03318cam a2200457 4500 |
001 |
PPN137105096 |
003 |
http://www.sudoc.fr/137105096 |
005 |
20220125060700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8041-0766-6
|b br.
|d [23,50 EUR]
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)495207547
|
073 |
|
1 |
|a 9782804107666
|
100 |
|
|
|a 20091009h20092009k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Évaluer des compétences
|b Texte imprimé
|e guide pratique
|f François-Marie Gerard, BIEF
|
205 |
|
|
|a 2e édition
|
210 |
|
|
|a Bruxelles
|c De Boeck
|d DL 2009, cop. 2009
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.)
|c ill., graph.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Action
|e la pédagogie dans l'enseignement secondaire
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2010, 2011, 2014
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [195]-199. Notes bibliogr. . Index
|
330 |
|
|
|a L'ouvrage propose des pratiques d'évaluation permettant de mesurer les acquis, en termes de compétences, des élèves, en-dehors de la notation traditionnelle. Chacune des quatre compétences est abordée sous quatre aspects chronologiques : partir du concret ; découvrir des informations théoriques et / ou des pistes de travail ; les utiliser à travers des exercices ; réfléchir sur ses propres pratiques.
|
359 |
2 |
|
|b Introduction
|b Partie 1. L'apprentissage des compétences
|c Séquence 1. Les apprentissages ponctuels des ressources
|c Séquence 2. L'apprentissage de la résolution de situations complexes
|b Partie 2. L'évaluation des situations complexes
|c Séquence 3. L'évaluation
|c Séquence 4. La situation d'évaluation
|c Séquence 5. Les critères d'évaluation
|c Séquence 6. La consigne et la règle de 2/3
|c Séquence 7. Les indicateurs d'évaluation
|c Séquence 8. Le barème de notation et la grille de correction
|c Séquence 9. La validation d'épreuves par expérimentation
|b Partie 3. L'analyse des productions des élèves
|c Séquence 10. La correction des copies d'élèves et la maîtrise d'un critère
|c Séquence 11. L'identification des critères non maîtrisés
|c Séquence 12. La décision de réussite des élèves et la note
|b Partie 4. L'analyse des difficultés et la remédiation
|c Séquence 13. L'identification des difficultés des élèves
|c Séquence 14. La remédiation et la différenciation
|c Séquence 15. Les activités de remédiation et de différenciation
|b Evaluation finale
|c Séquence 16. Le brevet d'expert en évaluation de compétences
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 077580869
|t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
|x 1780-3411
|
606 |
|
|
|3 PPN10693094X
|a Élèves
|x Évaluation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027326497
|a Tests et mesures en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN03537196X
|a Éducation fondée sur la compétence
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN050132091
|a Gerard
|b François-Marie
|f 1953-....
|4 070
|
711 |
0 |
2 |
|3 PPN14312823X
|a Bureau d'ingénierie en éducation et en formation
|c Belgique, Louvain-la-Neuve
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170410
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
915 |
|
|
|5 851912101:508513847
|b 1170519397
|
930 |
|
|
|5 441092102:394417348
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 851912101:508513847
|b 851912101
|a 371.26 GER
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:577922033
|b 490072305
|a 371.26 GER
|j s
|
991 |
|
|
|5 851912101:508513847
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 574246
|