Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME)

Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Santamaria Eric (Auteur)
Autres auteurs : Corbillon Michel (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME : la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME) / Eric Santamaria; préface de Michel Corbillon
Publié : Paris : Éd. l'Harmattan , 2009
Description matérielle : 1 vol. (169 p.)
Collection : Savoir et formation. Handicap et éducation
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2006
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Etre majeur dans un institut médico-éducatif
LEADER 02258cam a2200445 4500
001 PPN136697313
003 http://www.sudoc.fr/136697313
005 20230605120000.0
010 |a 978-2-296-09103-0  |b br.  |d 17,50 EUR 
035 |a (OCoLC)497010229 
073 0 |a 9782296091030 
100 |a 20090921d2009 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y va 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Handicap mental et majorité  |e rites de passages à l'âge adulte en IME  |e la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME)  |f Eric Santamaria  |g préface de Michel Corbillon 
210 |a Paris  |c Éd. l'Harmattan  |d 2009 
215 |a 1 vol. (169 p.)  |d 24 cm 
225 0 |a Savoir et formation  |i Série Handicap et éducation 
305 |a Nouveau(x) tirage(s) : 2012 
320 |a Bibliogr. p. 165-169. Notes bibliogr. 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sciences de l'éducation  |e Paris 10  |d 2006 
330 |a Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de l'acquisition de ce nouveau statut et interroge son contenu. 
410 | |0 136698808  |t Savoir et formation. Handicap et éducation  |x 2103-4648 
455 | |0 112076106  |t Etre majeur dans un institut médico-éducatif  |o classe d'âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap mental  |f Eric Santamaria  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2006  |p 2 vol. (281, 261 f.) 
606 |3 PPN027801942  |a Handicapés mentaux  |3 PPN027823423  |x Intégration sociale  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027284557  |a Instituts médico-pédagogiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 362.3 
700 1 |3 PPN112074030  |a Santamaria  |b Eric  |f 1971-....  |4 070 
702 1 |3 PPN029936098  |a Corbillon  |b Michel  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220612  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:387186611  |b 441092102  |j u 
998 |a 570881