Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME)
Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME : la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME) / Eric Santamaria; préface de Michel Corbillon |
Publié : |
Paris :
Éd. l'Harmattan
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (169 p.) |
Collection : | Savoir et formation. Handicap et éducation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2006 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Etre majeur dans un institut médico-éducatif |
LEADER | 02258cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN136697313 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/136697313 | ||
005 | 20230605120000.0 | ||
010 | |a 978-2-296-09103-0 |b br. |d 17,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)497010229 | ||
073 | 0 | |a 9782296091030 | |
100 | |a 20090921d2009 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y va 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Handicap mental et majorité |e rites de passages à l'âge adulte en IME |e la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME) |f Eric Santamaria |g préface de Michel Corbillon | |
210 | |a Paris |c Éd. l'Harmattan |d 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (169 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Savoir et formation |i Série Handicap et éducation | |
305 | |a Nouveau(x) tirage(s) : 2012 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 165-169. Notes bibliogr. | ||
328 | 0 | |z Texte remanié de |b Thèse de doctorat |c Sciences de l'éducation |e Paris 10 |d 2006 | |
330 | |a Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de l'acquisition de ce nouveau statut et interroge son contenu. | ||
410 | | | |0 136698808 |t Savoir et formation. Handicap et éducation |x 2103-4648 | |
455 | | | |0 112076106 |t Etre majeur dans un institut médico-éducatif |o classe d'âge et rite de passage pour les personnes en situation de handicap mental |f Eric Santamaria |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2006 |p 2 vol. (281, 261 f.) | |
606 | |3 PPN027801942 |a Handicapés mentaux |3 PPN027823423 |x Intégration sociale |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027284557 |a Instituts médico-pédagogiques |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 362.3 | ||
700 | 1 | |3 PPN112074030 |a Santamaria |b Eric |f 1971-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029936098 |a Corbillon |b Michel |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220612 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:387186611 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 570881 |