Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME)
Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Handicap mental et majorité : rites de passages à l'âge adulte en IME : la question de la prise en compte de la majorité dans un Institut Médico-Educatif (IME) / Eric Santamaria; préface de Michel Corbillon |
Publié : |
Paris :
Éd. l'Harmattan
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (169 p.) |
Collection : | Savoir et formation. Handicap et éducation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2006 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
Etre majeur dans un institut médico-éducatif |
Résumé : | Les personnes en situation de handicap mental peuvent-elles prétendre au statut d'adulte ? L'auteur étudie la question à partir de l'observation d'un rite de passage vers l'âge adulte élaboré au sein d'un Institut médico-éducatif (IME). Il se penche sur les modalités de l'acquisition de ce nouveau statut et interroge son contenu. |
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Historique des publications : | Nouveau(x) tirage(s) : 2012 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 165-169. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-296-09103-0 |