Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ?
Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés a...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ? / Julia Faure, Fanny Goutaudier; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (181 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2009 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Quelle place pour l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie ? |
Résumé : | Il s'agit dans cet ouvrage de rendre compte de la place de l'estime de soi chez l'enfant suivi en orthophonie. De manière à cerner et définir ce concept, nous avons puisé nos ressources dans différents courants de pensée. Une étude qualitative faisant suite à des entretiens réalisés auprès de dix orthophonistes nous a éclairées sur les considérations diverses de la place de l estime de soi dans le domaine de l'orthophonie. Associant les données théoriques aux expériences cliniques, nous avons pu comprendre comment l estime de soi se manifeste au sein de la relation thérapeutique. Cela nous a permis de proposer des moyens et des ressources à disposition de l'orthophoniste confronté à un enfant qui s'estime peu. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 136-138 |