Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action

Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale d...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Rey Bernard (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / Bernard Rey
Edition : [2e édition]
Published : Bruxelles : De Boeck , DL 2009, cop. 2009
Physical Description : 1 vol. (151 p.)
Series : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Discipline en classe et autorité de l'enseignant
LEADER 03072cam a2200637 4500
001 PPN13667061X
003 http://www.sudoc.fr/13667061X
005 20221202055400.0
010 |a 978-2-8041-0765-9  |b br.  |d 23,40 EUR 
035 |a (OCoLC)495360839 
073 1 |a 9782804107659 
100 |a 20090918h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Discipline en classe et autorité de l'enseignant  |e éléments de réflexion et d'action  |f Bernard Rey 
205 |a [2e édition] 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2009, cop. 2009 
215 |a 1 vol. (151 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Action  |i Enseignement secondaire.  |x ISSN 1780-3411 
305 |a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e) 
320 |a Bibliogr. p. 146-148 
330 |a Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe. 
410 | |0 077580869  |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire  |x 1780-3411 
452 | |0 184266378  |t Discipline en classe et autorité de l'enseignant  |o éléments de réflexion et d'action  |f Bernard Rey  |c [Bruxelles]  |n De Boeck digital  |d 2011  |y 978-2-8041-6846-9 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027880117  |a Récompenses et punitions dans l'enseignement  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 371 
700 1 |3 PPN034375155  |a Rey  |b Bernard  |f 1942-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190403  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:411116878  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508513790  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520235169  |b 441092309  |a 37+O111 REY  |j u 
930 |5 441092309:520235207  |b 441092309  |a 37+O111 REY  |j u 
930 |5 441092309:520235231  |b 441092309  |a 37+O111 REY  |j u 
930 |5 490072305:634207741  |b 490072305  |a 371.5 REY  |j s 
915 |5 851912101:508513790  |b 1170522052 
915 |5 441092309:520235169  |b 5221225 
915 |5 441092309:520235207  |b 5221760 
915 |5 441092309:520235231  |b 5319782 
991 |5 851912101:508513790  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520235169  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520235207  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520235231  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 574247