Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action
Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale d...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / Bernard Rey |
Edition : | [2e édition] |
Published : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2009, cop. 2009 |
Physical Description : | 1 vol. (151 p.) |
Series : | Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Discipline en classe et autorité de l'enseignant |
LEADER | 03072cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN13667061X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/13667061X | ||
005 | 20221202055400.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-0765-9 |b br. |d 23,40 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)495360839 | ||
073 | 1 | |a 9782804107659 | |
100 | |a 20090918h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Discipline en classe et autorité de l'enseignant |e éléments de réflexion et d'action |f Bernard Rey | |
205 | |a [2e édition] | ||
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2009, cop. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (151 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Action |i Enseignement secondaire. |x ISSN 1780-3411 | |
305 | |a Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 146-148 | ||
330 | |a Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe. | ||
410 | | | |0 077580869 |t Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |x 1780-3411 | |
452 | | | |0 184266378 |t Discipline en classe et autorité de l'enseignant |o éléments de réflexion et d'action |f Bernard Rey |c [Bruxelles] |n De Boeck digital |d 2011 |y 978-2-8041-6846-9 | |
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880117 |a Récompenses et punitions dans l'enseignement |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
676 | |a 371 | ||
700 | 1 | |3 PPN034375155 |a Rey |b Bernard |f 1942-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190403 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:411116878 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508513790 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520235169 |b 441092309 |a 37+O111 REY |j u | ||
930 | |5 441092309:520235207 |b 441092309 |a 37+O111 REY |j u | ||
930 | |5 441092309:520235231 |b 441092309 |a 37+O111 REY |j u | ||
930 | |5 490072305:634207741 |b 490072305 |a 371.5 REY |j s | ||
915 | |5 851912101:508513790 |b 1170522052 | ||
915 | |5 441092309:520235169 |b 5221225 | ||
915 | |5 441092309:520235207 |b 5221760 | ||
915 | |5 441092309:520235231 |b 5319782 | ||
991 | |5 851912101:508513790 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520235169 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520235207 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520235231 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 574247 |