Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action
Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / Bernard Rey |
Édition : | [2e édition] |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2009, cop. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Collection : | Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Discipline en classe et autorité de l'enseignant |
Résumé : | Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe. |
---|---|
Historique des publications : | Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 146-148 |
ISBN : | 978-2-8041-0765-9 |