Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action

Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rey Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Discipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / Bernard Rey
Édition : [2e édition]
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (151 p.)
Collection : Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire
Sujets :
Documents associés : Autre format: Discipline en classe et autorité de l'enseignant
Description
Résumé : Montre que la discipline dans les classes est la condition pour que l'enseignement profite à tous les élèves. Apporte des indications sur la manière de conduire la classe, à partir d'une analyse des causes de l'indiscipline à l'école secondaire. Propose une conception originale de l'autorité du professeur. Associe réflexions et consignes pour la pratique de la classe.
Historique des publications : Autre (s) tirage (s) : 2010, 2012, 2013 (5e), 2016 (6e)
Bibliographie : Bibliogr. p. 146-148
ISBN : 978-2-8041-0765-9