La place des savoirs oraux dans le contexte scolaire d'aujourd'hui

On trouve dans les récents programmes d'études de français au Québec, en France, en Belgique, en Suisse, des prescriptions sur l'enseignement et l'apprentissage de l'oral, à la fois comme objet d'enseignement et comme médium d'enseignement et d'apprentissage. Or, t...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bergeron Réal (Directeur de publication), Plessis-Bélair Ginette (Directeur de publication), Lafontaine Lizanne (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La place des savoirs oraux dans le contexte scolaire d'aujourd'hui / sous la direction de Réal Bergeron, Ginette Plessis-Bélair, Lizanne Lafontaine
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , 2009, cop. 2009
Description matérielle : 1 vol. (XV-276 p.)
Collection : Collection Éducation-recherche ; 29
Sujets :
Description
Résumé : On trouve dans les récents programmes d'études de français au Québec, en France, en Belgique, en Suisse, des prescriptions sur l'enseignement et l'apprentissage de l'oral, à la fois comme objet d'enseignement et comme médium d'enseignement et d'apprentissage. Or, toutes les disciplines scolaires contribuent à l'apprentissage et à la construction des savoirs oraux, tant linguistiques que pragmatiques. Des chercheurs d horizons disciplinaires divers échangent sur la place des savoirs oraux dans le contexte scolaire d'aujourd'hui, sans oublier la langue française dans son expression identitaire à travers la francophonie. Résumé d'après la 4ème de couverture.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7605-2370-8
2-7605-2370-5