Donner le goût d'écrire : stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire
Dans cet ouvrage, l'auteure explique d'abord l'importance d'écrire de manière efficiente et dresse, à l'aide d'exemples concrets, un portrait des élèves qui éprouvent une difficulté en écriture. Elle propose ensuite une démarche pour améliorer la situation de ces élèves...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Donner le goût d'écrire : stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire / Karen Anderson; adaptation, Léo-James Lévesque; traduit de l'anglais par Jeanne Charbonneau |
Publié : |
Montréal :
Chenelière-éducation
, DL2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI -106 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Sujets : |
Résumé : | Dans cet ouvrage, l'auteure explique d'abord l'importance d'écrire de manière efficiente et dresse, à l'aide d'exemples concrets, un portrait des élèves qui éprouvent une difficulté en écriture. Elle propose ensuite une démarche pour améliorer la situation de ces élèves ainsi que des structures et des activités à mettre en place afin de les inciter à écrire. |
---|---|
Notes : | Trad. de : "Motivating the reluctant writer" NLC |
ISBN : | 978-2-7650-1945-9 2-7650-1945-2 |