Donner le goût d'écrire : stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire

Dans cet ouvrage, l'auteure explique d'abord l'importance d'écrire de manière efficiente et dresse, à l'aide d'exemples concrets, un portrait des élèves qui éprouvent une difficulté en écriture. Elle propose ensuite une démarche pour améliorer la situation de ces élèves...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Anderson Karen (Auteur)
Autres auteurs : Lévesque Léo-James (Traducteur), Charbonneau Jeanne (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Donner le goût d'écrire : stratégies pour motiver les élèves du primaire qui n'aiment pas écrire / Karen Anderson; adaptation, Léo-James Lévesque; traduit de l'anglais par Jeanne Charbonneau
Publié : Montréal : Chenelière-éducation , DL2009
Description matérielle : 1 vol. (VI -106 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Sujets :
Description
Résumé : Dans cet ouvrage, l'auteure explique d'abord l'importance d'écrire de manière efficiente et dresse, à l'aide d'exemples concrets, un portrait des élèves qui éprouvent une difficulté en écriture. Elle propose ensuite une démarche pour améliorer la situation de ces élèves ainsi que des structures et des activités à mettre en place afin de les inciter à écrire.
Notes : Trad. de : "Motivating the reluctant writer"
NLC
ISBN : 978-2-7650-1945-9
2-7650-1945-2