La motivation en contexte scolaire

Explication de la dynamique motivationnelle de l'élève et les facteurs qui influent sur elle. Proposition d'outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves et conseils pour intervenir sur les paramètres liés à la classe. Réflexion sur l'impact des technologies de l'in...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Viau Rolland (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Édition : 2e édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (XIII-217 p.)
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 03366cam a2200709 4500
001 PPN135698502
003 http://www.sudoc.fr/135698502
005 20230918102100.0
010 |a 978-2-8041-1148-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)495237700 
073 0 |a 9782804111489 
100 |a 20090729h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La motivation en contexte scolaire  |f Rolland Viau 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (XIII-217 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pratiques pédagogiques  |x 1780-8030 
301 |a Le livre porte par erreur : ISSN 0778-0451 
320 |a Bibliogr. p. [197]-209. Notes bibliogr. Index 
330 |a Explication de la dynamique motivationnelle de l'élève et les facteurs qui influent sur elle. Proposition d'outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves et conseils pour intervenir sur les paramètres liés à la classe. Réflexion sur l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la motivation à apprendre. 
359 2 |b Première partie : MIEUX COMPRENDRE  |c Chapitre 1. Un survol du cadre de référence  |c Chapitre 2. La dynamique motivationnelle de l'élève  |c Chapitre 3. Les facteurs qui influent sur la dynamique motivationnelle de l'élève  |b Deuxième partie : MIEUX INTERVENIR  |c Chapitre 4. Des outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves  |c Chapitre 5. Intervenir sur les facteurs liés à la classe  |c Chapitre 6. L'impact des TIC sur la motivation à apprendre 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030 
606 |3 PPN02729188X  |a Motivation (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
608 |3 PPN03020934X  |a Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 370.154  |v 22 
700 1 |3 PPN033420750  |a Viau  |b Rolland  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181227  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230317  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20230918  |g AFNOR 
979 |a ECN 
979 |a LET 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a IUT 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092104:380091828  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092102:38339533X  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092306:475394038  |b 441092306  |a 370 VIA  |j g 
930 |5 441092309:520199529  |b 441092309  |a 37+E51 VIA  |j u 
930 |5 441092309:520199553  |b 441092309  |a 37+E51 VIA  |j u 
930 |5 441092309:520199588  |b 441092309  |a 37+E51 VIA  |j u 
930 |5 441842201:578253283  |b 441842201  |a 378.17 VIA  |j u 
930 |5 490072305:788112880  |b 490072305  |j s 
915 |5 441092309:520199529  |b 5316322 
915 |5 441092309:520199553  |b 5315212 
915 |5 441092309:520199588  |b 5315211 
991 |5 441092309:520199529  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520199553  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520199588  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 564547