La motivation en contexte scolaire
Explication de la dynamique motivationnelle de l'élève et les facteurs qui influent sur elle. Proposition d'outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves et conseils pour intervenir sur les paramètres liés à la classe. Réflexion sur l'impact des technologies de l'in...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-217 p.) |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Sujets : |
LEADER | 03366cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN135698502 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/135698502 | ||
005 | 20230918102100.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-1148-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)495237700 | ||
073 | 0 | |a 9782804111489 | |
100 | |a 20090729h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a La motivation en contexte scolaire |f Rolland Viau | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2009 | |
215 | |a 1 vol. (XIII-217 p.) |c ill., couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques pédagogiques |x 1780-8030 | |
301 | |a Le livre porte par erreur : ISSN 0778-0451 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [197]-209. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Explication de la dynamique motivationnelle de l'élève et les facteurs qui influent sur elle. Proposition d'outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves et conseils pour intervenir sur les paramètres liés à la classe. Réflexion sur l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la motivation à apprendre. | ||
359 | 2 | |b Première partie : MIEUX COMPRENDRE |c Chapitre 1. Un survol du cadre de référence |c Chapitre 2. La dynamique motivationnelle de l'élève |c Chapitre 3. Les facteurs qui influent sur la dynamique motivationnelle de l'élève |b Deuxième partie : MIEUX INTERVENIR |c Chapitre 4. Des outils pour analyser les problèmes de motivation des élèves |c Chapitre 5. Intervenir sur les facteurs liés à la classe |c Chapitre 6. L'impact des TIC sur la motivation à apprendre | |
410 | | | |0 068927444 |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |x 1780-8030 | |
606 | |3 PPN02729188X |a Motivation (psychologie) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
608 | |3 PPN03020934X |a Manuels d'enseignement supérieur |2 rameau | ||
676 | |a 370.154 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN033420750 |a Viau |b Rolland |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181227 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230317 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b DECITRE |c 20230918 |g AFNOR | |
979 | |a ECN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a IUT | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092104:380091828 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092102:38339533X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092306:475394038 |b 441092306 |a 370 VIA |j g | ||
930 | |5 441092309:520199529 |b 441092309 |a 37+E51 VIA |j u | ||
930 | |5 441092309:520199553 |b 441092309 |a 37+E51 VIA |j u | ||
930 | |5 441092309:520199588 |b 441092309 |a 37+E51 VIA |j u | ||
930 | |5 441842201:578253283 |b 441842201 |a 378.17 VIA |j u | ||
930 | |5 490072305:788112880 |b 490072305 |j s | ||
915 | |5 441092309:520199529 |b 5316322 | ||
915 | |5 441092309:520199553 |b 5315212 | ||
915 | |5 441092309:520199588 |b 5315211 | ||
991 | |5 441092309:520199529 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520199553 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520199588 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 564547 |