Langage, objets enseignés et travail enseignant

Cet ouvrage s'attache à décrire, à comprendre et à expliquer les pratiques d'enseignement et les apprentissages effectifs en classe. Il s'intéresse également aux représentations en situation de travail, aux méthodes de recherches en classe. La dernière partie présente une étude de pra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Canelas-Trevisi Sandra (Directeur de publication), Guernier Marie-Cécile (Directeur de publication), Cordeiro Glaís Sales (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Langage, objets enseignés et travail enseignant / ouvrage coordonné par Sandra Canelas-Trevisi, Marie-Cécile Guernier, Glaís Sales Cordeiro... [et al.]
Publié : Grenoble : ELLUG, Université Stendhal , 2009
Description matérielle : 1 vol. (369 p.)
Collection : Didaskein
Sujets :
LEADER 02480cam a2200553 4500
001 PPN135611024
003 http://www.sudoc.fr/135611024
005 20210831055400.0
010 |a 978-2-84310-144-1  |b br.  |d 30 EUR 
035 |a (OCoLC)470606798 
073 0 |a 9782843101441 
100 |a 20090723e20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Langage, objets enseignés et travail enseignant  |f ouvrage coordonné par Sandra Canelas-Trevisi, Marie-Cécile Guernier, Glaís Sales Cordeiro... [et al.] 
214 0 |a Grenoble  |c ELLUG, Université Stendhal  |d 2009 
215 |a 1 vol. (369 p.)  |c illustrations, couverture illustrée  |d 22 cm 
225 2 |a Didaskein 
339 |a Cet ouvrage s'attache à décrire, à comprendre et à expliquer les pratiques d'enseignement et les apprentissages effectifs en classe. Il s'intéresse également aux représentations en situation de travail, aux méthodes de recherches en classe. La dernière partie présente une étude de pratiques ordinaires en mathématiques et en géographie. 
306 |a ELLUG = Editions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble 
320 |a Bibliographie p. 353-369 
410 | |0 135643007  |t Didaskein  |x 2102-4596 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |2 rameau 
606 |3 PPN027731235  |a Éducation  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN096005238  |a Apprentissage contextualisé  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133807940  |a Canelas-Trevisi  |b Sandra  |4 651 
701 1 |3 PPN057732884  |a Guernier  |b Marie-Cécile  |4 651 
701 1 |3 PPN135610516  |a Cordeiro  |b Glaís Sales  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170911  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:37458950X  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508516420  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529608367  |b 490072305  |a M 10559  |j s 
915 |5 851912101:508516420  |b 1170518550 
915 |5 490072305:529608367  |b 7047462 
991 |5 851912101:508516420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529608367  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 564144