Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les inégalités d'apprentissage
Auteurs principaux : Bautier Élisabeth (Auteur), Rayou Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires / Élisabeth Bautier, Patrick Rayou
Publié : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2009
Description matérielle : 1 vol. (172 p.)
Collection : Éducation et société (Paris. 2006)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les inégalités d'apprentissage
LEADER 02583cam a2200493 4500
001 PPN134500857
003 http://www.sudoc.fr/134500857
005 20211118163500.0
010 |a 978-2-13-057527-6  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)470580837 
073 1 |a 9782130575276 
100 |a 20090625d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les inégalités d'apprentissage  |b Texte imprimé  |e programmes, pratiques et malentendus scolaires  |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d impr. 2009 
215 |a 1 vol. (172 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Éducation et société 
305 |a Autre tirage : 2010 
320 |a Bibliogr. p. [165]-172. Notes bibliogr. 
330 |a Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage. 
339 |a Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives. 
410 | |0 10924656X  |t Éducation et société (Paris. 2006)  |x 1953-1990 
452 | |0 182617017  |t Les inégalités d'apprentissage  |o programmes, pratiques et malentendus scolaires  |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou  |c Paris  |n P.U.F  |d 2014  |s Éducation et société  |y 978-2-13064-106-3 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
676 |a 371.904 6  |v 22 
700 1 |3 PPN033418500  |a Bautier  |b Élisabeth  |4 070 
701 1 |3 PPN05533976X  |a Rayou  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150424  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
991 |5 441092309:520202279  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529562316  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529562316  |b 7044378 
930 |5 490072305:529562316  |b 490072305  |a 371.28 BAU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7044378  |c 371.28 BAU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 564162