Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires
Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
Saved in:
Available online : |
Online Via Les inégalités d'apprentissage
|
---|---|
Main Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires / Élisabeth Bautier, Patrick Rayou |
Published : |
Paris :
Presses universitaires de France
, impr. 2009 |
Physical Description : | 1 vol. (172 p.) |
Series : | Éducation et société (Paris. 2006) |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Les inégalités d'apprentissage |
LEADER | 02583cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN134500857 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/134500857 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-057527-6 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470580837 | ||
073 | 1 | |a 9782130575276 | |
100 | |a 20090625d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les inégalités d'apprentissage |b Texte imprimé |e programmes, pratiques et malentendus scolaires |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou | |
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d impr. 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (172 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Éducation et société | |
305 | |a Autre tirage : 2010 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [165]-172. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage. | ||
339 | |a Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives. | ||
410 | | | |0 10924656X |t Éducation et société (Paris. 2006) |x 1953-1990 | |
452 | | | |0 182617017 |t Les inégalités d'apprentissage |o programmes, pratiques et malentendus scolaires |f Élisabeth Bautier, Patrick Rayou |c Paris |n P.U.F |d 2014 |s Éducation et société |y 978-2-13064-106-3 | |
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.904 6 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN033418500 |a Bautier |b Élisabeth |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN05533976X |a Rayou |b Patrick |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150424 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 441092309:520202279 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529562316 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529562316 |b 7044378 | ||
930 | |5 490072305:529562316 |b 490072305 |a 371.28 BAU |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7044378 |c 371.28 BAU |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 564162 |