Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant

L'ouvrage développe les dimensions motrices, cognitives et relationnelles de la psychomotricité éducative, et en aborde les différents aspects : théoriques, méthodologiques et didactiques.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Krings Frédérique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (320 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
Documents associés : Autre format: Psychomotricité à l'école maternelle
LEADER 02863cam a2200577 4500
001 PPN133665909
003 http://www.sudoc.fr/133665909
005 20230620055600.0
010 |a 978-2-8041-4690-0  |b rel. à spirale 
035 |a (OCoLC)433032628 
073 1 |a 9782804146900 
100 |a 20090520h20092009k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Psychomotricité à l'école maternelle  |e les situations motrices au service du développement de l'enfant  |f Frédérique Wauters-Krings 
214 0 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (320 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
339 |a Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfnat jouer spontanément ou orienter ses jeux ? Que faire face à l'agressivité de l'enfant ? Quelles situatuions proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ? Comment organiser des séances avec 25 enfants ? 
320 |a Bibliogr. p. 310. Discogr. p. 310. Webliogr. p. 310. Index 
330 |a L'ouvrage développe les dimensions motrices, cognitives et relationnelles de la psychomotricité éducative, et en aborde les différents aspects : théoriques, méthodologiques et didactiques. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
452 | |0 167180851  |t Psychomotricité à l'école maternelle  |o les situations motrices au service du développement de l'enfant  |f Frédérique Wauters-Krings  |c Bruxelles  |n De Bœck digital  |d 2009  |y 978-2-8041-6849-0 
606 |3 PPN027431622  |a Psychomotricité  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027657051  |a Éducation psychomotrice  |2 rameau 
606 |3 PPN027232689  |a Écoles maternelles  |2 rameau 
700 1 |3 PPN076581853  |a Krings  |b Frédérique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210107  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508513871  |b 1170463935 
915 |5 441092309:520200780  |b 5318212 
915 |5 721812301:530201461  |b 4044697 
930 |5 851912101:508513871  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520200780  |b 441092309  |a 37+S41a WAU  |j u 
930 |5 490072305:529523078  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:530201461  |b 721812301  |a 796.071 1 WAU  |j u 
991 |5 851912101:508513871  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520200780  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529523078  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530201461  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 544567