Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant
L'ouvrage développe les dimensions motrices, cognitives et relationnelles de la psychomotricité éducative, et en aborde les différents aspects : théoriques, méthodologiques et didactiques.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (320 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Psychomotricité à l'école maternelle |
LEADER | 02863cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN133665909 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/133665909 | ||
005 | 20230620055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-4690-0 |b rel. à spirale | ||
035 | |a (OCoLC)433032628 | ||
073 | 1 | |a 9782804146900 | |
100 | |a 20090520h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a az 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Psychomotricité à l'école maternelle |e les situations motrices au service du développement de l'enfant |f Frédérique Wauters-Krings | |
214 | 0 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2009 | |
215 | |a 1 vol. (320 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
339 | |a Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfnat jouer spontanément ou orienter ses jeux ? Que faire face à l'agressivité de l'enfant ? Quelles situatuions proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ? Comment organiser des séances avec 25 enfants ? | ||
320 | |a Bibliogr. p. 310. Discogr. p. 310. Webliogr. p. 310. Index | ||
330 | |a L'ouvrage développe les dimensions motrices, cognitives et relationnelles de la psychomotricité éducative, et en aborde les différents aspects : théoriques, méthodologiques et didactiques. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
452 | | | |0 167180851 |t Psychomotricité à l'école maternelle |o les situations motrices au service du développement de l'enfant |f Frédérique Wauters-Krings |c Bruxelles |n De Bœck digital |d 2009 |y 978-2-8041-6849-0 | |
606 | |3 PPN027431622 |a Psychomotricité |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027657051 |a Éducation psychomotrice |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232689 |a Écoles maternelles |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN076581853 |a Krings |b Frédérique |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210107 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508513871 |b 1170463935 | ||
915 | |5 441092309:520200780 |b 5318212 | ||
915 | |5 721812301:530201461 |b 4044697 | ||
930 | |5 851912101:508513871 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520200780 |b 441092309 |a 37+S41a WAU |j u | ||
930 | |5 490072305:529523078 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530201461 |b 721812301 |a 796.071 1 WAU |j u | ||
991 | |5 851912101:508513871 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520200780 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529523078 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530201461 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 544567 |