Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant
Les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant sont décrites, puis les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication et leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'ex...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les troubles du langage et de la communication chez l'enfant / Laurent Danon-Boileau,... |
Édition : | 2e édition mise à jour |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2158 |
Sujets : |
Résumé : | Les principales étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant sont décrites, puis les diverses pathologies liées aux troubles du langage et de la communication et leurs différentes dimensions, en donnant quelques principes simples pour les différencier. Après la nosographie et l'examen clinique, l'auteur développe les théories existantes et les différents choix thérapeutiques. |
---|---|
Notes : | Sur la 4ème de couv. : "Quand l'enfant ne parle pas" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 125-126. Notes bibliogr |
ISBN : | 978-2-13-057613-6 |