Socio-histoire de l'éducation physique et sportive
Quatrième de couv.:"Les formes variables de l'EPS au cours du temps se présentent comme des solutions conjoncturelles à des rapports singuliers que la discipline entretient avecdifférentes sphères (sportive, scolaire, sociale ou politique). Elles constituent des enjeux pour les acteurs qui...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Socio-histoire de l'éducation physique et sportive
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Socio-histoire de l'éducation physique et sportive / Christelle Marsault |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (VI-252 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : |
LEADER | 02352cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN133303438 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/133303438 | ||
005 | 20211118163500.0 | ||
010 | |a 978-2-13-057506-1 |b br. |d 15 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)470954547 | ||
073 | 1 | |a 9782130575061 | |
100 | |a 20090506d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Socio-histoire de l'éducation physique et sportive |b Texte imprimé |f Christelle Marsault | |
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (VI-252 p.) |d 20 cm | ||
225 | 0 | |a Quadrige |i Manuels | |
320 | |a Bibliographie p. [211]-250. Liste des sigles | ||
330 | |a Quatrième de couv.:"Les formes variables de l'EPS au cours du temps se présentent comme des solutions conjoncturelles à des rapports singuliers que la discipline entretient avecdifférentes sphères (sportive, scolaire, sociale ou politique). Elles constituent des enjeux pour les acteurs qui défendent leur position à la fois théorique (phrase de position) et statutaire (prise de pouvoir). C'est pourquoi l'histoire de l'EPS est complexe et en partit arbitraire. En rendre compte paraît nécessaire pour comprendre l'étal actuel de l'EPS et les enjeux e autour desquels se construit encore aujourd'hui la discipline. ? Comment se constitue une culture disciplinaire ? Existe-t-elle de façon autonome et spécifique ? Cet ouvrage, en interrogeant la période récente (depuis 1970), souhaite apporter quelques éléments de réponses à partir de quatre questions constitutives de la culture des enseignants d'éducation physique et sportive (us) : la sportivisation, l'intellectualisation, la moralisation et la décentralisation..." | ||
410 | | | |0 059334150 |t Quadrige. Manuel |x 1630-5264 | |
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN049647490 |x Sociologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN02726470X |x Histoire |2 rameau | ||
676 | |a 306.483 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 796.09 |v 22 |z fre | ||
676 | |a 796.01 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN059358947 |a Marsault |b Christelle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121011 |g AFNOR | |
930 | |5 441092104:379390604 |b 441092104 |a 796.0709 MAR |j u | ||
930 | |5 441092102:38608226X |b 441092102 |j u | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
998 | |a 563064 |