Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières maternelle

Une initiation à la grammaire, conformément aux programmes de 2008 soulignant la nécessité de développer la maîtrise de la langue. Ce document propose un jeu de cartes pour enrichir le lexique, caractériser des personnages et encourager des structures syntaxiques. En coloriant les illustrations, les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Kuhl-Aubertin Mireille (Auteur)
Autres auteurs : Secheret Jessica (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes : en développant des structures langagières : maternelle / Mireille Kuhl-Aubertin; illustrations de Jessica Sécheret
Édition : Nouvelle édition revue et augmentée
Publié : Paris : Retz , impr. 2009
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02364cam a2200481 4500
001 PPN132656647
003 http://www.sudoc.fr/132656647
005 20210120055500.0
010 |a 978-2-7256-2821-9  |b br.  |d 15,90 EUR 
035 |a (OCoLC)496902199 
073 1 |a 9782725628219 
100 |a 20090409d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes  |b Texte imprimé  |e en développant des structures langagières  |e maternelle  |f Mireille Kuhl-Aubertin  |g illustrations de Jessica Sécheret 
205 |a Nouvelle édition revue et augmentée 
210 |a Paris  |c Retz  |d impr. 2009 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique  |e maternelle 
320 |a Bibliogr. p. 128 
330 |a Une initiation à la grammaire, conformément aux programmes de 2008 soulignant la nécessité de développer la maîtrise de la langue. Ce document propose un jeu de cartes pour enrichir le lexique, caractériser des personnages et encourager des structures syntaxiques. En coloriant les illustrations, les enfants réalisent des activités de classification et de localisation dans une approche ludique 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN040680460  |a Langage de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040732894  |a Linguistique  |2 fmesh 
686 |a P 121  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN029821398  |a Kuhl-Aubertin  |b Mireille  |4 070 
702 1 |3 PPN112464904  |a Secheret  |b Jessica  |f 1978-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140708  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:50850595X  |b 1170462631 
915 |5 531302301:529848457  |b 2016299 
915 |5 721812301:53018799X  |b 4043160 
930 |5 851912101:50850595X  |b 851912101  |a 372.61 KUH  |j u 
930 |5 531302301:529848457  |b 531302301  |a 445.07 KUH  |j u 
930 |5 721812301:53018799X  |b 721812301  |a 445.071 KUH  |j u 
991 |5 851912101:50850595X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529848457  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53018799X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 679225