Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants : études de cas dans le primaire et le secondaire
A partir de vingt-six situations de formation (entretiens post leçons, aides en cours de stage, groupe de tutorat, travaux dirigés...), des "règles de métier" sont énoncées et analysées en fonction de leur impact présumé sur les apprentissages et le développement des enseignants.
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants : études de cas dans le primaire et le secondaire / Jacques Méard et Françoise Bruno; [préface de Marc Durand] |
Published : |
Toulouse :
Octarès éditions
, DL 2009 |
Physical Description : | 1 vol. (214 p.) |
Series : | Collection Formation (Toulouse) |
Subjects : |
LEADER | 02415cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132612461 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132612461 | ||
005 | 20220125060500.0 | ||
010 | |a 978-2-915346-66-4 |b br. |d 23.70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)430140121 | ||
073 | 0 | |a 9782915346664 | |
100 | |a 20090408h20092009k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants |e études de cas dans le primaire et le secondaire |f Jacques Méard et Françoise Bruno |g [préface de Marc Durand] | |
210 | |a Toulouse |c Octarès éditions |d DL 2009 | ||
215 | |a 1 vol. (214 p.) |c tabl., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Formation |x 1290-6999 | |
320 | |a Bibliogr. p. [203]-211. Index | ||
330 | |a A partir de vingt-six situations de formation (entretiens post leçons, aides en cours de stage, groupe de tutorat, travaux dirigés...), des "règles de métier" sont énoncées et analysées en fonction de leur impact présumé sur les apprentissages et le développement des enseignants. | ||
410 | | | |0 048745693 |t Collection Formation (Toulouse) |x 1290-6999 | |
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |3 PPN027791017 |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034382771 |a Méard |b Jacques |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN082679525 |a Bruno |b Françoise |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029352517 |a Durand |b Marc |f 1952-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180313 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:376515309 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520193253 |b 441092309 |a 37+M22 MEA |j u | ||
930 | |5 441092309:520193288 |b 441092309 |a 37+M22 MEA |j u | ||
930 | |5 721812301:530187957 |b 721812301 |a 370.71 MEA |j u | ||
915 | |5 441092309:520193253 |b 5313467 | ||
915 | |5 441092309:520193288 |b 5319785 | ||
915 | |5 721812301:530187957 |b 4043158 | ||
991 | |5 441092309:520193253 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520193288 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530187957 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 563735 |