Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants : études de cas dans le primaire et le secondaire
A partir de vingt-six situations de formation (entretiens post leçons, aides en cours de stage, groupe de tutorat, travaux dirigés...), des "règles de métier" sont énoncées et analysées en fonction de leur impact présumé sur les apprentissages et le développement des enseignants.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les règles du métier dans la formation des enseignants débutants : études de cas dans le primaire et le secondaire / Jacques Méard et Françoise Bruno; [préface de Marc Durand] |
Publié : |
Toulouse :
Octarès éditions
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (214 p.) |
Collection : | Collection Formation (Toulouse) |
Sujets : |
Résumé : | A partir de vingt-six situations de formation (entretiens post leçons, aides en cours de stage, groupe de tutorat, travaux dirigés...), des "règles de métier" sont énoncées et analysées en fonction de leur impact présumé sur les apprentissages et le développement des enseignants. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [203]-211. Index |
ISBN : | 978-2-915346-66-4 |