Apprendre à penser, parler, lire, écrire : acquisition du langage oral et écrit

Présentation des perspectives ouvertes par les travaux en linguistique de l'acquisition portant sur l'apprentissage du langage oral et écrit, pour une meilleure compréhension des processus en jeu, et ce chez tous les apprenants, quels que soient leurs origines, leur histoire personnelle ou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lentin Laurence (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à penser, parler, lire, écrire : acquisition du langage oral et écrit / Laurence Lentin
Édition : [2e édition]
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur , impr. 2009, cop. 1998
Description matérielle : 1 vol. (178 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 02555cam a2200589 4500
001 PPN132603497
003 http://www.sudoc.fr/132603497
005 20211105105900.0
010 |a 978-27101-2000-1  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)470797326 
073 1 |a 9782710120001 
100 |a 20090407h20091998k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre à penser, parler, lire, écrire  |b Texte imprimé  |e acquisition du langage oral et écrit  |f Laurence Lentin 
205 |a [2e édition] 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éditeur  |d impr. 2009, cop. 1998 
215 |a 1 vol. (178 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |e références  |x 1158-4580 
320 |a Bibliogr. p. 163-178. Notes bibliogr. 
330 |a Présentation des perspectives ouvertes par les travaux en linguistique de l'acquisition portant sur l'apprentissage du langage oral et écrit, pour une meilleure compréhension des processus en jeu, et ce chez tous les apprenants, quels que soient leurs origines, leur histoire personnelle ou leur âge. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN040680460  |a Langage de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730646  |a Développement du langage oral  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715302  |a Écriture manuscrite  |2 fmesh 
676 |a 401.93  |v 22 
676 |a 372.6  |v 22 
700 1 |3 PPN026983389  |a Lentin  |b Laurence  |f 1920-2013  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140213  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092201:363362819  |b 441092201  |a 372.6 LEN  |j g 
930 |5 441092102:367773058  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473618249  |b 441092102  |a 372.6 LEN  |j g 
930 |5 441092309:520206215  |b 441092309  |a 37+S111 LEN  |j u 
930 |5 721812301:530184192  |b 721812301  |a 401.9 LEN  |j u 
915 |5 441092102:473618249  |a 48459 
915 |5 441092309:520206215  |b 5318419 
915 |5 721812301:530184192  |b 4042690 
991 |5 441092102:473618249  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520206215  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530184192  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPELM  |b 4042690  |c 401.9 LEN  |d ELMP  |e EM  |s i 
998 |a 554258