L'enseignement aux enfants en classe de langue
Réflexion théorique sur l'enseignement du français langue étrangère (FLE) aux enfants et ses spécificités (développement cognitif, socio-affectif et langagier, apprentissage et motivation, approches méthodologiques...) suivie de fiches pédagogiques élaborées à partir de supports variés : compti...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement aux enfants en classe de langue / Hélène Vanthier; directrice d'ouvrage, Dominique Abry |
Publié : |
Paris :
CLE International
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) 1 CD-audio |
Collection : | Techniques de classe |
Sujets : |
LEADER | 03423cmm a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132302411 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132302411 | ||
005 | 20240531111900.0 | ||
010 | |a 978-2-09-035348-8 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)494932456 | ||
073 | 1 | |a 9782090353488 | |
100 | |a 20090326h20092009m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c s |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a a | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a sea |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a L' enseignement aux enfants en classe de langue |f Hélène Vanthier |g directrice d'ouvrage, Dominique Abry | |
214 | 0 | |a Paris |c CLE International |d DL 2009 | |
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
215 | |a 1 CD-audio | ||
225 | 0 | |a Techniques et pratiques de classe | |
305 | |a Autres tirages : 2010, 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 220-221. Liste de sites Internet p. 221-222. Répartition des plages du CD audio p. 220-223 | ||
330 | |a Réflexion théorique sur l'enseignement du français langue étrangère (FLE) aux enfants et ses spécificités (développement cognitif, socio-affectif et langagier, apprentissage et motivation, approches méthodologiques...) suivie de fiches pédagogiques élaborées à partir de supports variés : comptines, activités rythmiques ou interdisciplinaires, situations de découverte de la littérature jeunesse... | ||
359 | 2 | |v CD -audio |p Piste 1 |b Dansons la capucine |p Piste 2 |b Duerme negrito (Amérique du Sud) / Ouhhad jouj tlata (Maghreb) / Put the skillet (Antilles anglophones) / Rurru rarra (Afrique du sud) / Berceuse en langue portugaise / Savez-vous planter des choux? (France) / Wo de ro mama (Chine) / Kazatchia Kolybelnaïa (Russie) |p Piste 3 |b Am stram gram |p Piste 4 |b 1, 2,3, je m'en vais au bois |p Piste 5 |b Comptine de la poule |p Piste 6 |b Jean Petit qui danse |p Piste 7 |b Donne-moi ton prénom |p Piste 8 |b Savez-vous faire du ski? |p Piste 9 |b Savez-vous planter les choux? |p Piste 10 |b Nous faisons la ronde |p Piste 11 |b Mon âne |p Piste 12 |b Le crocodile |p Piste 13 |b La famille tortue |p Piste 14 |b Ding ding dong |p Piste 15 |b 6 cris d'animaux |p Piste 16 |b Onomatopées / cris d'animaux |p Piste 17 |b Ambiances sonores |p Piste 18 |b Promenons nous dans les bois |p Piste 19 |b Discrimination phonétiques |p Piste 20 |b L'énorme rutabaga |p Piste 21 |b L'énorme rutabaga - histoire dans le désordre |p Piste 22 |b La maîtresse est verte | |
410 | | | |0 013498940 |t Techniques de classe |x 0991-5621 | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN132320002 |a Vanthier |b Hélène |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031883621 |a Abry-Deffayet |b Dominique |f 1947-.... |c auteure en linguistique |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230120 |g AFNOR | |
979 | |a IRF | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:365592064 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:473615533 |b 441092102 |j g | ||
930 | |5 441092213:499840704 |b 441092213 |j g | ||
930 | |5 441092107:810054124 |b 441092107 |j g | ||
915 | |5 441092102:473615533 |a 41553 | ||
991 | |5 441092102:473615533 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 555320 |