Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs CM1, CM2, 6e, Segpa

7 séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence, être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cèbe Sylvie (Auteur), Goigoux Roland (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : CM1, CM2, 6e, Segpa / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
Publié : Paris : Retz , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (167 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Lector & Lectrix
Forme un ensemble avec l'ouvrage : "Lector & Lectrix : 20 posters pour l'étude des textes en collectif : CM1, CM2, 6e, Segpa". ISBN 978-2-7256-2733-5
LEADER 04537cmm a2200829 4500
001 PPN132246716
003 http://www.sudoc.fr/132246716
005 20240212055500.0
010 |a 978-2-7256-2732-8  |b br.  |d 36,40 EUR 
035 |a (OCoLC)708322960 
073 1 |a 9782725627328 
100 |a 20090325d2009 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a i 
135 |a d|||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
183 |6 z02  |a cde  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Lector & Lectrix  |e apprendre à comprendre les textes narratifs  |e CM1, CM2, 6e, Segpa  |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2009 
215 |a 1 vol. (167 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
339 |a La lecture ne se réduit pas au déchiffrage des mots, elle repose sur un processus actif de construction de représentations mentales. Les élèves sont incités à aller au-delà de ce que le texte dit explicitement en mobilisant toutes leurs connaissances. ILs apprennent aussi à reformuler et à mémoiriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions, leurs pensées... 
305 |a Autres tirages : 2010, 2011, 2012, 2014, 2015 
311 |a Forme un ensemble avec l'ouvrage : "Lector & Lectrix : 20 posters pour l'étude des textes en collectif : CM1, CM2, 6e, Segpa". ISBN 978-2-7256-2733-5 
330 |a 7 séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence, être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des fiches et des points pédagogiques. 
488 | |0 132654245  |t Lector & Lectrix  |o 20 posters pour l'étude des textes en collectif  |o CM1, CM2, 6e, Segpa  |f Sylvie Cèbe  |d 2009  |c Paris  |n Retz  |p 1 vol. (20 posters)  |y 978-2-7256-2733-5 
517 | |a Lector et Lectrix cours moyen première année, cours moyen deuxième année, sixième, Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027935515  |a Lecture  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN058584323  |a Cèbe  |b Sylvie  |f 1962-....  |4 070 
701 1 |3 PPN053522095  |a Goigoux  |b Roland  |f 1958-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220712  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508505437  |b 1170464901 
915 |5 441092309:520203585  |b 5314717 
915 |5 441092309:520203615  |b 5315114 
915 |5 441092309:520203658  |b 5315115 
915 |5 441092309:520203682  |b 5315116 
915 |5 721812301:530113325  |b 4044897 
915 |5 721812301:530113368  |b 4049179 
930 |5 851912101:508505437  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520203585  |b 441092309  |a 37+S112 CEB / cédérom 1987  |j u 
930 |5 441092309:520203615  |b 441092309  |a 37+S112 CEB/ cédérom 2000  |j u 
930 |5 441092309:520203658  |b 441092309  |a 37+S112 CEB/ cédérom 2002  |j u 
930 |5 441092309:520203682  |b 441092309  |a 37+S112 CEB / cédérom 2001  |j u 
930 |5 490072305:529352664  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:530113325  |b 721812301  |a 448.407 12 CEB  |j u 
930 |5 721812301:530113368  |b 721812301  |a 448.407 12 CEB  |j u 
991 |5 851912101:508505437  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520203585  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520203615  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520203658  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520203682  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529352664  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530113325  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530113368  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 679168