Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs CM1, CM2, 6e, Segpa
7 séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence, être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentati...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs : CM1, CM2, 6e, Segpa / Sylvie Cèbe, Roland Goigoux |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Lector & Lectrix Forme un ensemble avec l'ouvrage : "Lector & Lectrix : 20 posters pour l'étude des textes en collectif : CM1, CM2, 6e, Segpa". ISBN 978-2-7256-2733-5 |
LEADER | 04537cmm a2200829 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132246716 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132246716 | ||
005 | 20240212055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-2732-8 |b br. |d 36,40 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)708322960 | ||
073 | 1 | |a 9782725627328 | |
100 | |a 20090325d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |a cde |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Lector & Lectrix |e apprendre à comprendre les textes narratifs |e CM1, CM2, 6e, Segpa |f Sylvie Cèbe, Roland Goigoux | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2009 | |
215 | |a 1 vol. (167 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
339 | |a La lecture ne se réduit pas au déchiffrage des mots, elle repose sur un processus actif de construction de représentations mentales. Les élèves sont incités à aller au-delà de ce que le texte dit explicitement en mobilisant toutes leurs connaissances. ILs apprennent aussi à reformuler et à mémoiriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions, leurs pensées... | ||
305 | |a Autres tirages : 2010, 2011, 2012, 2014, 2015 | ||
311 | |a Forme un ensemble avec l'ouvrage : "Lector & Lectrix : 20 posters pour l'étude des textes en collectif : CM1, CM2, 6e, Segpa". ISBN 978-2-7256-2733-5 | ||
330 | |a 7 séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence, être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des fiches et des points pédagogiques. | ||
488 | | | |0 132654245 |t Lector & Lectrix |o 20 posters pour l'étude des textes en collectif |o CM1, CM2, 6e, Segpa |f Sylvie Cèbe |d 2009 |c Paris |n Retz |p 1 vol. (20 posters) |y 978-2-7256-2733-5 | |
517 | | | |a Lector et Lectrix cours moyen première année, cours moyen deuxième année, sixième, Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté | |
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027935515 |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN058584323 |a Cèbe |b Sylvie |f 1962-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN053522095 |a Goigoux |b Roland |f 1958-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220712 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508505437 |b 1170464901 | ||
915 | |5 441092309:520203585 |b 5314717 | ||
915 | |5 441092309:520203615 |b 5315114 | ||
915 | |5 441092309:520203658 |b 5315115 | ||
915 | |5 441092309:520203682 |b 5315116 | ||
915 | |5 721812301:530113325 |b 4044897 | ||
915 | |5 721812301:530113368 |b 4049179 | ||
930 | |5 851912101:508505437 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:520203585 |b 441092309 |a 37+S112 CEB / cédérom 1987 |j u | ||
930 | |5 441092309:520203615 |b 441092309 |a 37+S112 CEB/ cédérom 2000 |j u | ||
930 | |5 441092309:520203658 |b 441092309 |a 37+S112 CEB/ cédérom 2002 |j u | ||
930 | |5 441092309:520203682 |b 441092309 |a 37+S112 CEB / cédérom 2001 |j u | ||
930 | |5 490072305:529352664 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:530113325 |b 721812301 |a 448.407 12 CEB |j u | ||
930 | |5 721812301:530113368 |b 721812301 |a 448.407 12 CEB |j u | ||
991 | |5 851912101:508505437 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520203585 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520203615 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520203658 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520203682 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529352664 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530113325 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530113368 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 679168 |