Conflits professeur-élèves : les comprendre pour mieux les gérer exemples en EPS, collège, lycée
Du rapport à la règle des élèves aux différences culturelles qui opposent deux générations en passant par l'organisation pédagogique de la classe ou encore l'histoire qui lie les enseignants aux élèves, les éléments qui déterminent et nourrissent les conflits sont nombreux et s'enchev...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Conflits professeur-élèves : les comprendre pour mieux les gérer : exemples en EPS, collège, lycée / Éric Flavier, Michel Lauer, Michel Vigneron; sous la direction de Éric Flavier |
Publié : |
Strasbourg :
Éd. CRDP d'Alsace
, impr. 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (168 p.) |
Collection : | Guides pratiques du CRDP d'Alsace |
Sujets : |
LEADER | 02293cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132192152 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132192152 | ||
005 | 20181031133400.0 | ||
010 | |a 978-2-86636-368-0 |b br. |d 16 EUR | ||
020 | |a FR |b 00912681 | ||
021 | |a FR |b DLE-20090113-1894 | ||
035 | |a (OCoLC)470712870 | ||
035 | |a FRBNF414097510000005 |z FRBNF41409751 | ||
073 | 1 | |a 9782866363680 | |
100 | |a 20090324d2009 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Conflits professeur-élèves |b Texte imprimé |e les comprendre pour mieux les gérer |e exemples en EPS, collège, lycée |f Éric Flavier, Michel Lauer, Michel Vigneron |g sous la direction de Éric Flavier | |
210 | |a Strasbourg |c Éd. CRDP d'Alsace |d impr. 2009 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (168 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Collection guides pratiques | |
300 | |a Notice réd. d'après la couv. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 155-161 | ||
339 | |a Du rapport à la règle des élèves aux différences culturelles qui opposent deux générations en passant par l'organisation pédagogique de la classe ou encore l'histoire qui lie les enseignants aux élèves, les éléments qui déterminent et nourrissent les conflits sont nombreux et s'enchevêtrent de manière complexe. | ||
410 | | | |0 059329882 |t Guides pratiques du CRDP d'Alsace |x 1628-5727 | |
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031932711 |a Conflit interpersonnel |3 PPN02724525X |x Prévention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
676 | |a 371.102 3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN060784407 |a Flavier |b Éric |f 1975-.... |4 070 |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN135555760 |a Lauer |b Michel |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034713123 |a Vigneron |b Michel |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20101119 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20090113 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529537281 |b 7039585 | ||
930 | |5 490072305:529537281 |b 490072305 |a 371.102 FLA |j s | ||
991 | |5 490072305:529537281 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7039585 |c 371.102 FLA |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 730492 |