Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité

Comment les enseignants traitent-ils les situations imprévues dans l'exercice de leur métier ? A partir d'une recherche menée à la fois par l'observation mais aussi par l'analyse d'une enquête menée auprès d'enseignants, l'auteur analyse la place de l'imprévu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bénaïoun-Ramirez Nicole (Auteur)
Autres auteurs : Perrenoud Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité / Nicole Bénaïoun-Ramirez; [préface de Philippe Perrenoud]
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2009
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Comment les enseignants traitent-ils les situations imprévues dans l'exercice de leur métier ? A partir d'une recherche menée à la fois par l'observation mais aussi par l'analyse d'une enquête menée auprès d'enseignants, l'auteur analyse la place de l'imprévu dans le métier d'enseignant et comment il participe à la construction de l'identité professionnelle.
Bibliographie : Bibliogr. p. 167-171. Glossaire. Index
ISBN : 978-2-85008-693-9