Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité
Comment les enseignants traitent-ils les situations imprévues dans l'exercice de leur métier ? A partir d'une recherche menée à la fois par l'observation mais aussi par l'analyse d'une enquête menée auprès d'enseignants, l'auteur analyse la place de l'imprévu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité / Nicole Bénaïoun-Ramirez; [préface de Philippe Perrenoud] |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Comment les enseignants traitent-ils les situations imprévues dans l'exercice de leur métier ? A partir d'une recherche menée à la fois par l'observation mais aussi par l'analyse d'une enquête menée auprès d'enseignants, l'auteur analyse la place de l'imprévu dans le métier d'enseignant et comment il participe à la construction de l'identité professionnelle. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 167-171. Glossaire. Index |
ISBN : | 978-2-85008-693-9 |