Se former en enseignant : devenir pédagogue
L'ouvrage suit quatre professeurs débutants, ayant des difficultés avec un élève, les parents d'élèves, les collègues ou l'institution, dans la résolution des problèmes quotidiens de leur vie de classe, par l'analyse de leurs pratiques. Il propose une aide pédagogique, basée sur...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Se former en enseignant : devenir pédagogue / par Didier Moreau,... et Béatrice Lesterlin,...; préface de Michel Fabre |
Publié : |
Nantes :
SCÉRÉN-CRDP Pays de la Loire
, DL 2009 |
Description matérielle : | 1 vol. (131 p.) |
Collection : | Professeur aujourd'hui |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage suit quatre professeurs débutants, ayant des difficultés avec un élève, les parents d'élèves, les collègues ou l'institution, dans la résolution des problèmes quotidiens de leur vie de classe, par l'analyse de leurs pratiques. Il propose une aide pédagogique, basée sur la résolution autonome de problèmes professionnels, étayée par une attitude de chercheur. |
---|---|
Notes : | SCÉRÉN = Services Culture Éditions ressources pour l'Éducation nationale |
Bibliographie : | Bibliogr. p.131-[132]. Index |
ISBN : | 978-2-86628-430-5 |