Oser le travail de groupe
La pédagogie de groupe s'oppose à la pédagogie conçue comme un savoir que le maître détient et transmet à des élèves, voués à le recevoir plus ou moins passivement, sans jouer aucun rôle actif et essentiel, et sans pouvoir interagir entre eux. Pour oser le travail de groupe, sans risque de débo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Oser le travail de groupe / Isabelle Andriot, Jacques Natanson, Dominique Natanson; [avec des contributions de Marc Berthou, Rémi Duvert, Emmanuèle Lechner,... [et al.]]; [préface de Philippe Meirieu] |
Publié : |
Dijon :
SCÉRÉN-CRDP Bourgogne
, DL 2008 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Collection : | Les Clefs du quotidien |
Sujets : |
LEADER | 02852cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN132015811 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/132015811 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
010 | |a 978-2-86621-515-6 |b br |d 17 EUR | ||
020 | |a FR |b 00909498 | ||
021 | |a FR |b DLE-20081008-54358 | ||
035 | |a (OCoLC)470952658 | ||
035 | |a FRBNF413508100000002 |z FRBNF41350810 | ||
073 | 0 | |a 9782866215156 | |
100 | |a 20090317d2008 m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Oser le travail de groupe |b Texte imprimé |f Isabelle Andriot, Jacques Natanson, Dominique Natanson |g [avec des contributions de Marc Berthou, Rémi Duvert, Emmanuèle Lechner,... [et al.]] |g [préface de Philippe Meirieu] | |
210 | |a Dijon |c SCÉRÉN-CRDP Bourgogne |d DL 2008 |e Paris |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (157 p.) |c graph., couv. ill. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Les clefs du quotidien | |
320 | |a Bibliogr. et webliogr., 4 p. | ||
330 | |a La pédagogie de groupe s'oppose à la pédagogie conçue comme un savoir que le maître détient et transmet à des élèves, voués à le recevoir plus ou moins passivement, sans jouer aucun rôle actif et essentiel, et sans pouvoir interagir entre eux. Pour oser le travail de groupe, sans risque de débordement, il faut au préalable,un peu de formation, pour gérer au mieux les difficultés qui peuvent surgir : savoir ce que l'on cherche et identifier les moyens précis pour y parvenir, préciser, chaque fois, les objectifs et les méthodes. L'ouvrage nous dit où et comment emmener les élèves : pour qu'ils s'instruisent et s'émancipent à la fois, pour qu'ils soient, en même temps, plus cultivés et plus solidaires. | ||
339 | |a Comment travailler quand ça ne passe pas, quand les notions-clés d'un programme n'entrent pas dans les préoccupations des élèves, quand la gestion d'une classe difficile mange trop de temps ? | ||
410 | | | |0 115386963 |t Les Clefs du quotidien |x 1950-2540 | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
676 | |a 371.395 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN132334860 |a Andriot |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN058603204 |a Natanson |b Jacques J. |f 1923-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN07722387X |a Natanson |b Dominique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140206 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20081008 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 490072305:529456214 |b 7033388 | ||
930 | |5 490072305:529456214 |b 490072305 |a 371.36 AND |j s | ||
991 | |5 490072305:529456214 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7033388 |c 371.36 AND |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 722558 |