Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles]

Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l�...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : France -- Direction de l'enseignement scolaire
Collectivité auteur : France Direction de l'enseignement scolaire (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles] / Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire
Publié : Paris : Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication , 2004
Description matérielle : 1 vol. (48 p.)
Collection : Handiscol'
Sujets :
LEADER 02073cam a2200397 4500
001 PPN131603558
003 http://www.sudoc.fr/131603558
005 20220707055500.0
010 |b Br. 
035 |a (OCoLC)470477001 
100 |a 20090305d2004 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle [élèves malvoyants ou aveugles]  |f Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, DESCO, Direction de l'enseignement scolaire 
214 0 |a Paris  |b 110 rue de Grenelle, 75007  |c Direction de l'enseignement scolaire, Délégation à la communication  |d 2004 
215 |a 1 vol. (48 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 30 cm 
225 2 |a Handiscol' 
320 |a Bibliogr. p. 22 
330 |a Caractéristiques de la déficience visuelle : gênes fonctionnelles, phénomènes d'accompagnement. Eléments à prendre en compte pour l'adaptation pédagogique : prise en compte des aspects objectifs, subjectifs et comportementaux. Les aides : le service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire (S3AIS), l'enseignant spécialisé, les aides matérielles, les dispositions prévues pour les examens. Adresses utiles, repères réglementaires. 
410 | |0 095325441  |t Handiscol'  |x 1772-2144 
606 |3 PPN027225348  |a Enfants handicapés visuels  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN04865163X  |a Éducation spéciale  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
710 0 2 |3 PPN035729791  |a France  |b Direction de l'enseignement scolaire  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200205  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
915 |5 721812301:530093405  |b 4045635 
930 |5 721812301:530093405  |b 721812301  |j u 
991 |5 721812301:530093405  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 722548